Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, dès l'aube (mise en musique)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demain, dès l'aube (mise en musique)
Bonjour à tous,

J'ai tenté de mettre en musique le poème magnifique "Demain, dès l'aube" de Victor Hugo. Je vous laisse écouté le résultat. Bien sûr, tous les avis, positif et négatif, sont les bienvenue.

Que Victor Hugo me pardonne par avance :o:

https://soundcloud.com/underock/demain-d-s-laube
2
Bonjour djan59.

Pas mal du tout ta version. La mélodie est belle et les arrangements très réussis. Les accords de piano se marient plutôt bien à l'atmosphère du poème et les cordes, dans le dernier couplet, insufflent une grande force émotionnelle. Belle interprétation également.

Comme tu le sais certainement, ce poème a été mis en musique maintes fois, on en trouve plusieurs versions sur internet (moi-même je l'ai mis en musique dans ma prime jeunesse), et la tienne est sans doute ma préférée.

Cependant, il y a quelques notes qui me dérangent un peu à certains endroits. Le dernier vers aussi aurait pu être "négocié" plus avantageusement, mais c'est une appréciation très personnelle.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 11:42:01 ]

3

C'est très joli .L'idée est bonne ,le seul truc :j'aurais voulu que ça dure un peu plus longtemps.On commence à être emporté ,et là "ploc" ;ça s'arrête ...Y'aurais pas moyen de faire durer un peu plus ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Félicitations sincères. C'est vraiment très beau.
Ca m'a énormément fait penser à du Gainsbourg.
Bravo et encore bravo.
5
Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai pris bonne note de toutes vos remarques ;)
6
bravo la musique est belle l'envolée de la fin est trop courte, on reste sur notre "fin"