Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chansons? variétés? World? Pop? ben j'sais pas?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
1 Chansons? variétés? World? Pop? ben j'sais pas?
Bonjour à tous et toutes;
KWEST a le plaisir de vous présenter quelques extraits de son premier album intitulé "INFLUENCES" merci pour vos éventuels retours.
KWEST
https://www.youtube.com/channel/UCs40tA1kuw_jtsZ5FVCOG-A?feature=watch

image.php :bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 22:23:23 ]

2
mais euh up :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Influences des iles. La chanteuse à une jolie voix et j'aime bien les guitares du premier titre.
4
merci didou650 je lui dirai. Effectivement influences des îles, mais pas que cela. Nous avons des titres très variés mais pour un premier on est un peu inquiets de savoir si cela peut plaire à un petit public. Alors encore merci pour ton avis. Les autres n'hésitez pas même si avis négatifs on encaissera;) Etre entendus est déjà une récompense.;);)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 20:42:45 ]

5
encore un petit up pour la reprise, vous pensez quoi du son?
(matos : carte son Maudio FW410 micro AT2040 audiotechnica prise de son home studio):oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Commençons par un compliment : Il n'y a pas d'erreur flagrante de mix.
Par contre, je pense que la façon dont c'est mixé n'est pas adapté aux morceaux.

Pour les morceaux en eux même :
Je sais bien --> très long, très répétitif, pas forcément bien écrit (texte) et mixé genre année 80. Je trouve le tout beaucoup trop brillant pour une chanson qui se veut triste. j'ai aussi cru entendre quelques boulettes dans les guitares. Avec les possibilités d'edit actuelles, ça ne devrait pas arriver. Enfin, j'ai surtout une impression de déjà vu. Un petit manque d'originalité. Genre le solo de gratte qu'on voit venir depuis 10 minutes, les descentes de toms à la stéréo exagérée etc. Je suis curieux de savoir quels sont les instruments virtuels et réels ?

MY ISLAND -> Pareil, c'est du déjà entendu mais j'aime quand même déjà mieux. Toutefois, j'aurai cherché beaucoup plus de pèche dans les percussions, un plus gros effet de masse dans les refrains Pourquoi ne pas avoir rajouté des voix d'hommes par exemple ? La basse me semble un peu trop derrière pour que le groove nous donne envie de vraiment danser. Dans ce type de musique je trouve qu'il faut que la basse soit au moins aussi forte que les percussions.

Je vis la nuit -> Pareil. Déjà entendu mais ça peut fonctionner. mais pourquoi la voix est-elle 10 dB au dessus du reste des instruments. ce genre de chanson a réellement besoin d'une base rythmique et d'une basse puissante.le but est de faire danser les gens. pas de les endormir.... donc un mix. Il y a des tas de chansons faites dans cette esprit. Un petit tour sur youtube te donnera quelques clés de mixage pour ce style.

Voilà, je suis conscient que ma critique est dure mais elle est le plus constructive possible et je pense qu'elle te permettra d'avancer. Garde à l'esprit que ce n'est que mon avis et que peut-être que vous avez fait certains choix pour de bonnes raisons mais que je n'ai pas comprises... (et finalement, on espère toujours que sa musique soit comprise non ? )

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

8
Hello etienne1992 merci pour cet avis détaillé qui témoigne d'une vraie écoute.:bravo:
Ta critique n'est pas dure au contraire.:oops2:

On ne peut pas plaire à tout le monde, certains aiment d'autres pas du tout.:boire:

Sur le côté déjà entendu, je dirais ben tant mieux j'assume mon côté rétro lié à mon grand âge. J'ai grandi dans les 80's et 90's donc ce sont mes références musicales, et je n'accroche pas toujours aux trucs modernes. Le poussin PIOU est très certainement original mais cela n'est pas une référence pour moi.:-D
Je n'ai utilisé aucun instrument réel que des plugs sauf pour la guitare. C'était la première fois que je faisais des prises voix et guitare, j'ai fais au mieux. Pour les pains je n'en ai pas entendu. Mais s'il y en a tant mieux cela fait plus naturelicon_facepalm.gif:-D
Pour le mix et surtout l'équilibre basse par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton écoute, la basse est très (trop) présente sur tous les systèmes sur lesquels j'ai pu tester. Il faut dire que tu as écouté sur youtube (peut être sur de petites enceintes??) donc le mix est certainement modifié.

En tout cas je te remercie encore pour ton avis, ton écoute.:bravo:

Someone else? please

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
Je remonte un peu mon sujet des fois que KK1 passerait par là :oops2: :up:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
salut je viens d ecouter JE SAIS BIEN by KWEST
bah ecoute dans le style, c est plutot vraiment bon :-D
apres niveau mix, j' aurais bien vu un accompagnement rythmique la premiere minute (genre cymbale seulement ou hit hat) et legerement rehausse le niveau de la batterie/rythmique par la suite (un peu comme sur les productions de M.CAREY epoque MUSICBOX, au hasard)

continuez en tout cas :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion