Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un avis sur ma chanson ?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un avis sur ma chanson ?
Bonjour,

Je viens de faire une chanson, vous plait elle ?
https://soundcloud.com/jim-greyman/rose

Yeah.

2
salut!
Bon faudrait peut être varier un peu la mélodie car là elle est quand même très répétitive, bon et franchement pas extraordinaire à la base du coup c'est assez lassant.
Pareil pour l'arrangement guitare. C'est pas bien folichon.

Voilà à mes yeux, ça fait davantage "premier" jet qu'il faudrait travailler, développer, enrichir....
3

d accord avec le premier avis premier jet tres interressant mais manque un arrangement autour

4
J'ai pas de quoi faire tout ça en fait, j'ai juste un smartphone et une guitare :(
5
je vois pas trop en quoi tu as besoin d'autre chose pour écrire une mélodie plus riche et un accompagnement guitare plus intéressant. On te parlait juste de la compo là!
6
Oui, c'est vrai, tu ferais quoi pour enrichir la mélodie et rendre plus intéressant l'accompagnement ?
7
salut
je rejoins les avis ci dessus, cela fait premier jet / idee à developper
deja tu pourrais alterner accords plaques / arpeges
apres il y a 3 ou 4 accords en tout ??? trouver une seconde melodie qui reponde à la premiere, toujours dans la meme tonalite, cela peut etre interessant ...
voila voilou :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

8
C'est pas mal...pour un premier jet, et avec peu de matos...a developper. d'accord avec les avis précedents, une dexième mélodie ferait vraiment sympa...

Voilà continue:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:44:16 ]

9
elle bien sympathique ta chanson, j'aime bien :)
10
Merci, cool :)
11
La voix est bonne, le charme peut se faire, mais ta chanson donne l'impression de rester camper sur un couplet qui n'en fini pas et c'est seulement vers la fin que ça commence à bien partir sur un semblant de refrain, mais seulement ce n'est qu'un pré-refrain.
Essai de faire un vrai refrain qui donne envie de danser... Question créativité : Lâche toi encore plus... (enfin c'est juste mon avis hein).

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 23:31:04 ]

12
Salut Romain, écoute moi j'aime pas beaucoup tout ce qui est chanté en français, mais la franchement j'aime bcp ta compo, y'a vraiment un petit truc sympa que j'aime !

Je rejoins néanmoins l'avis des autres intervenants avant moi, il manque un peu de fond au morceau, une variation au niveau de ton jeu et des arrangements, sinon la base est bonne !

13
Il faudrait orchestrer un peu tout ça pour voir. Je trouve que le chant et la guitare ne l'emportent pas.
Il faudrait compresser aussi.