Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle maquette

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle maquette
Elle est écoutable ici : http://www.mupiz.com/saulhudson

Encore du beau monde présent avec dans le désordre
- Sixty67 : mixage, arrangements, claviers, guitares, prog & choeurs
- J-Luc : mandoline
- Fillindia & Arnice : batterie et basse
- Ykare : choeurs
- Spidermgf : saxophone
- Arrangements additionnels : Fred J
- Deux auteurs (E Peille & m Bonnargent) qui ont eu la sympathie de me prêter main forte

Voilà donc le résultat...
C'est la 4ème réalisée de cette manière (après 2 avec Arnice et 1 avec Fillindia), l'expérience est vraiment enrichissante.

Un grand merci aux participants...
2
il y a du bon dans ce morçeau et du moins bon ,les accords du début et du couplet
sont des suites trop rabachées par contre le refrain est très joli bons accords et mêlodie bien en osmose bonne résolution vers le couplet mais arrive le sax avec un son trop retro ,tessiture trop basse et reprise du thême du début au lieu d'un petit chorus,
le son des strings est redoutable(manque de matos peut-être)les choeurs sont anémiques
et mal harmonisés le morceau se poursuit fort bien,la voix est bonne et juste,mais c'est une maquette


salut
phigaro

phigaro

3
Merci pour ton commentaire. A noter qu'il n'y a pas qu'un titre en écoute. Mais parlons donc du 1er. En effet la suite d'accords est courante ou rabachée (c'est selon) mais n'est-ce pas la mélodie qui prime ? quoiqu'il en soit il est vrai que j'ai voulu sortir de mon harmonie courante pour les refrains. Le thème du sax est un choix de ma part, une consigne donnée au musicien. Pour le reste je n'ai pas perçu les choses comme toi, ce qui est normal mais je prends note de tes remarques.
Un avis, une critique (à part flatter l'égo, lorsqu'elle est bonne) ça sert je crois à progresser.

Pour les autres avis, commentaires c'est à vous...
4
Allez, j'y vais de mon petit commentaire, que je peux me permettre n'ayant été partie prenante que sur un seul et unique titre.

De ce fait, tout le reste de la maquette fut une découverte pour moi, et j'avoue ma grande admiration et le plaisir que j'ai pris à l'écoute (et que je reprends à chaque nouvelle écoute).

La diversité est ici de mise, l'originalité et la créativité aussi. Le couple Saulhudson/Sixtyseven fonctionne à merveille dans la complémentarité, et le mixage final de Sixty est un pur régal (m'enfin ça il le sait, j'ai déjà eu l'occasion de le lui dire pour ses productions en solo, aussi nombreuses que réjouissantes).

Je trouve que l'apport de Sixty donne comme une troisième (quatrième?) dimension à ton écriture que je connais particulièrement bien, le relief de cette nouvelle dimension faisant ressortir les innombrables grains et facettes de ce que tu composes.

C'est, à mon avis, de loin la meilleure réalisation que tu aies offerte à nos oreilles. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, les gars, trouvez le moyen de remettre le couvert, vous êtes un duo qui marche parfaitement.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 21:40:24 ]

5
Merci Ykar, tiens d'ailleurs en passant je t'avais collé un e à la fin dans la liste de présentation, erratum !

C'est grâce à toi que ces chansons ont pu se faire finalement, toi qui m' a poussé à contacter Sixty. J'y ai appris beaucoup dans cette affaire.

Une suite c'est pas impossible, pas dans l'immédiat, bien que mon dd soit plein à craquer de chansons à finaliser, mais il faut savoir prendre le temps, le temps de se renouveler un peu.
6
:bravo: :bise:
7
Un petit mot après la bataille, maintenant que je peux écouter les chansons de Saul en oubliant le temps passé dessus. Saul a des morceaux fort bien arrangés,une intonation particulière, et (surtout?) des textes qui font échos à des sensations connues, tangibles.
Ca été une collaboration sympa et j'adresse ici à Saul un cordiale salut. Quelqu'un de régulier, encourageant, ouvert.
Merci à lui, à ceux qui ont écouté tout ça et à Ykar pour le gentil mot! :boire:

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 20:54:15 ]