Variétés
Compos Variétés

Avis : Quand tout s'effondre

AuteursMessages

1 Posté le 24/09/2019 à 10:40:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai soumettre à votre avis mon dernier titre, que vous me disiez ce que vous pensez de la compo, des paroles, du mixage...

Merci d'avance et bonne écoute !
Rém's

Onizuka22

Onizuka22
3 posts au compteur

2 Posté le 24/09/2019 à 21:53:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est sympas la voix sonne bien, vous utilisez quoi pour le violon ?

Sebastien Iwansson

Sebastien Iwansson

Score contributif : 2

3 Posté le 25/09/2019 à 15:06:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui c'est pas mal du tout. Le premier strings sonne un peu trop synthétique à mon goût, mais le violoncelle à la mesure d'après parait beaucoup plus vrai. J'aime bien que des instruments se rajoutent tout le long du morceau, ça éveille l'intérêt.

King C

King C
949 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 84

4 Posté le 26/09/2019 à 00:35:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut.

J'aime bien aussi, la composition/l'écriture, c'est du sacré boulot, ça me fait parfois penser à Sheller.

J'ai écouté sur les petites enceintes du imac (ça pardonne pas), on sent qu'il y a du boulot sur le mixage mais pour moi ça pourrait être mieux:

- au début l'équilibre piano/voix me dérange, la voix n'est pas bien mise en valeur quand elle entre, le piano est trop fort et bouffe beaucoup de médium alors qu'il pourrait se calmer. D'une façon générale je crois que tu pourrais gagner en finesse sur le début, interpréter de façon un tout petit peu plus sensible le piano et la voix.

- la rythmique/batterie et la caisse claire: ça m'a vraiment gêné à la première écoute, c'est bien composé mais c'est mécanique et ne s'intègre pas très bien avec le reste. Difficile de dire ce qui me gène: le choix des sons, le mixage..

- Il y a aussi un instrument saturé qui ne passe pas du tout sur le petites enceintes, le résultat est peu musical.

La critique est facile mais l'art est difficile, tu as déjà fait un très gros morceau et je tire mon chapeau.

A4= 440Hz    A#4 = 440Hz x 1,059463    B4 = 440Hz x 1,059463 x 1,059463 ...

5 Posté le 09/10/2019 à 16:38:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Onizuka22 :
C'est sympas la voix sonne bien, vous utilisez quoi pour le violon ?

J'utilise des librairies Kontakt. Pour ce projet, j'en ai utilisé 2 différentes car je n'arrivais pas à ce que ça sonne comme je voulais sur toutes les parties.

6 Posté le 09/10/2019 à 16:44:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci beaucoup pour tes critiques. C'est ce qui permet d'avancer !

Je vais revoir ma copie quant à l'équilibre piano/chant.

Pour la fin, je voulais quelque chose de violent (d'où mon choix de rythmique). Et je voulais que la guitare "grogne" en fond, pour amplifier ce sentiment de violence.

Je voyais quelque chose qui monte et qui explose à la fin.

Citation de King C :
Salut.

Revenir en haut de la page