Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet du soutien sur Paris?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
1 du soutien sur Paris?
Salut a tous.

ça fait bientot deux ans que je tripote mon EwI usb.

Je le sort en répet régulièrement ,mais je n'ai jamais vraiment réglé mes problèmes de Latence malgré l'acquisition d'un Portable correct et d'un Carte son reférence (voir autre sujet)

Je doit me rendre a l'évidence je suis une B... en MAO tout mes essais sont des fiascos !

Pourtant les autres Zicos m'encouragent ds la voie car ça ramène vraiment un + au sein de la formation.

J'ai bien tenté les magasins:

Milonga ou j'ai acheté la carte son m'a envoyé sur les roses je cite :

"Nous ont vend mais aprés vs vs dém...

Les magasins de cuivre rue de rome (Paris) m'ont traité de traitres

Les magasins de sonos type star music m'ont parlé en chinois (bin oui la langue de MAO )j'ai fait oui de la tète pendant 10mm et après je suis parti la tète basse et complétement abattu certain de ma grande incompétence

Pourtant ma recherche est simple :

Je voudrai utiliser ce merveilleux instrument ne serai ce qu'avec son logiciel d'origine (si décrié par ailleur )

Alors voice ma question (merci a ceux qui ont lu juqu'ici parce que c'est plus une therapie qu'autre chose):

est ce qu'il existe un endroit en région Parisienne ou l'on peut optimiser sa logistique mème si ça me coute un petit billet ou un cadeau de préférence (liquide par exemple )

Merci de vos réponses!!!
2
Désolé, je suis un bouseux de province, presque habitant en teutonie occidentale (Sarrebruck). Je reside à Forbach. Mais je comprend toujours pas ton prob.
Pour utiliser ton EWI avec ARIA, il te suffit de disposer si tu as un PC d'une carte son (interface externe), c'est tout. on passe sur les cables quand meme, hein ? La latence, si ton équipement est bien configuré doit se situer autour de 4 a 10 ms, ce qui est quand meme tres peu.
J'ai du rater un truc. Alors re explique STP

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

3
Il faut aussi s'assurer d'utiliser le pilote ASIO de la carte son pour que la latence soit réduite au minimum jusqu'à 10ms on entent pratiquement rien comme délais
4
ça y'es ça marche!!! merci et merci encore

Quel kiff j'arrète plus de jouer

Bon pour l'histoire il afallu que je me tape les 72 pages de mode d'emploi de la carte son mais ça y'es

ce qui est dingue c'est des a présent je trouve ARIA très limité si j'ai bien compris les autres postes Vstost c'est bien mais a condition d'avoir des vst construit pour les controleurs a vents ?
5
Étant donné le nombre de demandes concernant la configuration d'Aria et les histoires de latence, il faudrait un courageux pour un pdf résumant la procédure : il serait mis en ligne sur le site de Fred par exemple.
Je suis sous Linux, donc je n'utilise pas asio4all, mais je peux faire un équivalent pour la configuration "noyau temps réel+latence sous jack audio"
Stephane
6
Ca aurait été avec plaisir, mais je n'utilise pas Asio4all, je suis sous mac pour l'EWI. Meme lorsque je n'utilise pas ma motu, j'ai aucun probleme de configuration avec l'audio interne de ma pomme.
C'est déjà courageux d'avoir epluché la doc en entier. Je me rend plus vraiment compte, mais pour ce qui est de l'ASIO, je jurerais que tout a été dit ici. Autre chose que j'ai raté ? un pdf avec des dessins alors, enfin des capture ecran ? mais comme les interfaces de cartes ne sont pas identiques, l'essentiel se trouve ici. :-p

Voilà !! un heureux de plus :mdr:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...