Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une seule note...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
1 Une seule note...
Bonjour !

J'ai ressorti mon EWI USB pour le tester au sein d'un nouveau groupe.

L'installation sur mon nouvel ordi (PC) depuis le logiciel Aria (téléchargé sur le site) s'est faite sans histoire, il est reconnu dans Live, j'ai également installé le Cognitone Akai EWI USB Control, j'ai procédé au recalibrage mais...je n'obtiens qu'une seule note, avec parfois des sauts d'octave (pouce droit).
Il semblerait que ce soit peut-être un problème de conductivité et j'ai essayé quelques tips trouvés à droite à gauche mais rien n'y fait...

J'arrive au bout de mes recherches (et de ma patience...) : merci d'avance pour votre aide !
2
La chance que tu as c’est que l’EWI USB soit class compliant ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin de driver pour qu’il fonctionne

Alors ce que tu peux faire c’est d’abord d’identifier où se trouve le problème

Pour pouvoir t’aider il va falloir que tu m’en dises plus sur ton set up
Quel type d’ordinateur ?
Quel os et quelle version ?
Quelle interface audio/midi ?
Apparement tu l’utilise avec Live ?
Si c’est le cas alors dans un premier temps essaies de jouer un des Synthés de Live
Si tu ne peux jouer qu’une seule note alors ton EWI USB a un problème
3
Bonjour Fred

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Alors voici les réponses à tes questions :
Quel type d’ordinateur ? Xiaomi notebook pro 15.6" (Core I7 - RAM 16Gb)
Quel os et quelle version ? Windows 10 professionnel
Quelle interface audio/midi ? RME Fireface UCX

Apparement tu l’utilise avec Live ?
Si c’est le cas alors dans un premier temps essaies de jouer un des Synthés de Live : oui c'est la 1e chose que j'ai essayée, il est bien détecté dans les périphériques midi...mais même problème
4
Moi je vérifierai si tout est ok sans Cognitone dans un premier temps. Comme a dit Fred, il est class compliant, donc il doit fonctionner sans aucune installation sous Win10.
5
Voici une capture d'écran du Cognitone :

akai-professional-ewi-usb-3388847.png
6
Est-ce que tu peux l'utiliser en dehors de Live avec un Synthé virtuel en standalone juste pour voir si ce n'est pas ton Live qui filtre des notes ?
7
Ok je viens de le désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques, débranché puis rebranché, recalibrage et...ça fonctionne :8O: des fois hein...

Bon affaire résolue en tout cas merci pour votre réactivité et votre soutien !

J'espère que tout va bien pour vous en ces temps pas faciles !

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:41:59 ]