< Tous les avis Akai Professional EWI4000S
Akai Professional EWI4000S
Akai Professional EWI4000S
steferic steferic
Publié le 14/09/06 à 12:49
Hello,je possède l'ewi depuis mai.
Je dois dire que je suis super content, mieux que ce que j'espérais niveau expressivité !
Les sons d'usine sont pas tous géniaux, mais y'a moyen avec l'éditeur d'en fabriquer d'autres.
Un site (sérieux et pro) est spécialisé dans la conception et la vente de banques de sons spécifiquement pour les ewi et wx yamaha,avec diff synthés et avec PLEIN DE DEMOS.
Voici le lien d'une banque de son concoctée avec le générateur sonore interne de l'ewi (cela donnera une idée de comment il sonne) :
www.patchmanmusic.com/akaiEWI4000s.html ( https://www.patchmanmusic.com/akaiEWI4000s.html )

Pour ce qui est de l'expressivité, c'est top ! Il faut faire des essais avec diff. techniques d'embouchure car l'ewi est très sensible au niveau de l'attaque et peut sonner très plat et synthé si on creuse pas un peu.

Sinon, il faut savoir que ses doigtés se rapprochent de ceux du sax et de la flute à bec, mais il ne faut pas chercher forcément à reproduire la même chose ... C'EST UN INSTRUMENT A PART ENTIERE qui possède sa propre personnalité et y'a plein de petits trucs a trouver d'un point de vue technique pour lui faire sortir du bon jus !