Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Enregistrements

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrements
Salut à tous,
je viens de me procurer le cd Live in tokyo de Steps Ahead avec Brecker à l'EWI c'est tout simplement énorme !!!!

il y a les premiers albums de Brecker ainsi que ceux de Steps Ahead :
- Michael Brecker
- Don't try This at home
- Now you see it.....Now you don't
- Live in Tokyo 1986

ceux là je les ai, si vous en connaissez d'autres où l'on peut entendre de l'EWI faites passez l'info !!

http://jazzharp.over-blog.com

2
Son solo sur Beirut est vraiment très sympa :D:
est ce qu'on sait qel matos il utilisait pour avoir ce son ?

http://jazzharp.over-blog.com

3
La dernière fois que je l'ai vu sur scène avec les B Brothers, il avait une tripotée de samplers Akai. Il me semblait que certaines notes (en dehors de l'espace de jeu classique) étaient associée à un son (une loop en fait), de façon à ce qu'il puisse envoyer des samples très différents pour faire des ambiances et ensuite jouer dessus avec son son normal et dans sa tessiture habituelle (qui ne déclenchait donc pas de sample). Le sol était tapissé de pédales de volume, probablement pour controller les niveaux des samplers. Par contre, le set exact reste un mystère.
4
Je ne l'ai pas vu en live direct sinon qu'en video (et quel pied !). Mais au vu de ce qui est à entendre sur le live, il utilise l'ewi certes pour jouer ses lead, mais aussi pour déclencher des boucles de sample avec des notes en dehors du jeu (genre 1ere octave) tout en utilisant certains pedaliers type RC50 pour les boucles de jeu live. Ce mec est l'homme qui a magnifié l'EWI en en montrant une grande partie de son potentiel. Ceci etant, force est de reconnaitre que si c'est à la base un geant du jazz, c'est aussi Qq1 de curieux, interessé par les nouvelles technologies musicales et ce meme extrait live visible partout fait montre d'une grande programmation au niveau sample et synthèse.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...