Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/235
Akai Professional EWI4000S

Je l'ai !

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
ça y est les amis j'ai mon EWI !! :aime:
il est génial, monstrueux ! youpi :mdr:

je vous laisse j'y retourne !

http://jazzharp.over-blog.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ça serait vraiment chouette, je pensait plutot bandas, sud ouest oblige

Le nom ou la forme importe peu, enfin pour moi en tout cas. Ce qui me branche, c'est l'idée de montrer que toute cette technologie peu s'umaniser si l'on consent à lui en donner la possibilité et une part de soi.... Sans pour autant devenir ni poetique, ni reveur, ni integriste... Juste pour dire aussi à ces instrumentistes qui affiche une franche opposition à ce type d'instrument sous pretexte que c'est la technologie de ce dernier qui fait tout et pas l'instrumentiste, et ben ces aprioris sont de la pure betise bourgoise et sectaire.... Bref, j'arrete....
un Band, un Big band, une chorale, une harmonie, une chose en groupe formé de "EWIiste", quoi !! Mais qui défonce...
Pour ce qui est du travail, j'utilise des CD de playback à base de standart de jazz. Ca va de funny valentine à tuning note en passant par des summertime et autre truc plus ou moins connus du grand public. Ces CD sont de J. Aebersold et ils me permettent d'essayer 1000 façons avec 1000 sons differents. Mais au bout d'une heure trente, faut faire un break. J'ai de vieux poumons...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

12

Citation : Ces CD sont de J. Aebersold

je connais, j'ai fait 2 ans de chant jazz, sympa pour travailler à la maison. en cours il y avait le prof au piano et sont fils à la basse c'est aussi très sympa !

Laurent S.

13
Que je suis préssé d'avoir le mien !
car je fait de l'altto et de l'harmo diato mais étant en appartement je ne peux pas trop joué de sax et à ce qui parait les doigtés sont assez similaires !
Phoenix 90
14
Yes Phoenix ! et tu l'auras quand le tiens ? :D:

http://jazzharp.over-blog.com

15
Bah ! je ne sais pas quand,en fait c'est une histoire de tune !!!
sinon ça a vraiment l'air d être sympa comme instrument !

08 octave monstrueux et en plus ce n'est pas un instrument transpositeur comme le sax ! interressant donc !

aller a +
Phoenix 90
16

Citation : 08 octave monstrueux et en plus ce n'est pas un instrument transpositeur comme le sax ! interressant donc !

En fait c'est encore mieux que ça !
Tu peux jouer dans n'importe quelle tonalité.
L'EWI est en Do par défaut mais tu peux pré régler une autre tonalité et en appuyant sur le petit bouton "Transpose" te voila en Mi bémol pour jouer avec un sax alto ou pour jouer une partoche écrite pour un sax alto (comme par exemple les méthodes d'apprentissage du sax dont les partoches sont transposées)

C'est un vrai pied de pouvoir transposer à la volée dans toutes les tonalités... Notamment, quand tu joues "à l'oreille" et que tu veux accompagner ce que tu entends :clin: Du mal à trouver les notes ou le doigté ? tiens et si je passais en mi ou en si bémol et hop ! ça va tout seul !!!
Bon ok, je pense que les puristes vont trouver que c'est de la triche et pas orthodoxe mais moi c'est aussi pour ça que le l'aime mon EWI :mdr:

a+

Fred
17
Merci fred pour tous ces renseignements de plus ton site est super et très explicite ! coool!!!

aujourd'hui j'ai essayé un yam wx5 j'ai trouvé la sensation du toucher sur les clefs très médiocre !!!

est ce que le ewi a un toucher agréable ? et assez naturel ???

sinon sur le site de fred ,dans les demos d usine le son du soprano est super !!!

a +
Phoenix 90
18

Citation : je connais, j'ai fait 2 ans de chant jazz, sympa pour travailler à la maison. en cours il y avait le prof au piano et sont fils à la basse c'est aussi très sympa !

Hors sujet : Wouaw !! C'est bien ! Moi je suis trop dégonflé pour m'inscrire dans ce genre de démarche, mais mon epouse l'a fait et vient d'avoir son DEM de jazz à METZ

Pour ce qui est du WX5, je sais pas, mais si les clefs ressemblent à celle du WX7 alors oui, c'est vraiment trèès différend phoenix. En fait, l'EWI est versé à fond dans le "all sensitive" et il faut etre bien à la masse pour que tout fonctionne bien.... Et en plus, c'est vrai !! La perception du toucher est assez déroutante pour qq1 qui a l'habitude de sentir des clefs qui bougent, mais on s'y habitue vite et après, ben juste bosser pour tout mettre ensemble, comme tout instrument à vent.
MAis quel plaisir, cet instrument ! Pour la petite histoire, je me suis pris une gentille remarque de ma meuf du style "Tu arretes plus ma parole ! mes CD vont etre tout cramés à la rentrée, à force !". D'une certaine façon, meme si je sais que j'atteindrais plus des sommets, ben ca fait quand meme plaisir d'entendre enfin son matos faire des trucs décents et en accord avec ce qu'on est capable de jouer (pas comme quand je me bat avec mon Karma pour faire une partie de trompette qui tienne la route pendant une matinée..)
Vraiment cool, cet EWI !

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

19
Je suis tromboniste, mais cet instrument à l'air sympa comme tout :aime:

Dans cette video, Michael Brecker fait l'intro avec l'EWI justement, mais on dirait qu'il a programmé pour que quand il joue une note ça fait un accord...marrant

https://www.youtube.com/watch?v=gqgT2aqFoGk
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
20
Salut à tous les Ewistes ^^

Ayé je viens de franchir le pas également...et putin c'est une tuerie ce truc :aime2:

j'ai fait du hautbois pendant 12 ans et je m'étais dis que je pourrais en sortir un truc sympa direct...ben ya du taff lol

ce qui fait bizarre au 1er abord c'est les clés ultra sensibles, tu te retrouves à les effleurer sans le vouloir, du coup ca te sors des ptites notes bizares...et surtout les 2 bosses pour le pitch bend, au début faut vraiment se concentrer pour pas toucher le pitch...on a un peu tendance à vouloir s'en servir pour reposer le pouce lol

Sinon niveau doigté ca va je suis pas trop paumé...ce qui est sympa c'est de pouvoir faire 2 ou 3 doigtés différents pour la meme note, suivant les types d'enchainement qu'on fait c'est vraiment pratique.

Par contre je suis un peu déçu par les sons intégrés, je m'attendais pas à trouver des masses de sons acoustiques, mais ils auraient au moins pu mettre un vrai son de sax !

m'enfin c'est pas grave je viens de choper la bank son de Patchman et je vais la tester illico :humm: ...avant de passer au VL70 turbo :lol: