Je l'ai !
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 705 vues
- 8 followers
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 20:31:58Je l'ai !
ça y est les amis j'ai mon EWI !!
il est génial, monstrueux ! youpi
je vous laisse j'y retourne !
il est génial, monstrueux ! youpi
je vous laisse j'y retourne !
http://jazzharp.over-blog.com
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/07/2007 à 23:52:43
moi aussi !!!
qu'est ce qu'il faut souffler fort ça change de l'harmo, dans un vrai sax il faut aussi souffler comme un bourrain ? j'ai joué pendant une heure et demie et je suis vidé
pratique les petits bossages pour reposer le pouce droit : c'est ce que je me suis dit tout en constatant que l'EWI ne sonnait pas très juste...ah c'est le pitch bend
en tout cas j'arrive à monter et descendre la gamme à peu pret età faire les premières mesures d'au clair de la lune : mais j'ai du mal à ne lever que le 5eme doigt pour passer du do au ré, le quarième à tendance à suivre...çà doit ce travailler !
les sons d'usine ne sont pas si mal que çà, j'en ai testé 32 pour le moment
j'ai 2 questions aux habitués:
- en branchat l'EWI sur mon karma et en utilisant des sons de sax ou trompette j'ai eu un resultat très decevant : j'ai 'impression que j'avais la modultaion tout le temps des que je souffle un peu dynamique : je doit peut être pas tenir l'embouchure correctement
y a t'il moyen de transposer l'EWI par message midi (pour le commander par un pédalier par exemple)
Laurent S.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/07/2007 à 23:54:05
moi aussi !!!
qu'est ce qu'il faut souffler fort ça change de l'harmo, dans un vrai sax il faut aussi souffler comme un bourrain ? j'ai joué pendant une heure et demie et je suis vidé
pratique les petits bossages pour reposer le pouce droit : c'est ce que je me suis dit tout en constatant que l'EWI ne sonnait pas très juste...ah c'est le pitch bend
j'ai cherché un moment les changements de programme avant de me redre compte que c'est la vis et qu'il faut garder le contact sur la plaque de masse hum pas très pratique tout ça
en tout cas j'arrive à monter et descendre la gamme à peu pret età faire les premières mesures d'au clair de la lune : mais j'ai du mal à ne lever que le 5eme doigt pour passer du do au ré, le quarième à tendance à suivre...çà doit ce travailler !
les sons d'usine ne sont pas si mal que çà, j'en ai testé 32 pour le moment
j'ai 2 questions aux habitués:
- en branchat l'EWI sur mon karma et en utilisant des sons de sax ou trompette j'ai eu un resultat très decevant : j'ai 'impression que j'avais la modultaion tout le temps des que je souffle un peu dynamique : je doit peut être pas tenir l'embouchure correctement
y a t'il moyen de transposer l'EWI par message midi (pour le commander par un pédalier par exemple)
Laurent S.
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/07/2007 à 09:31:52
Yes pour le souffle ça se règle !
sinon ça va les doigtés sont sympas !
c'est extra ce truc !
pour le pitch bend yes ça fait bizarre la première fois que tu le touches par erreur...
sinon ça fait vraiment instru du futur.
hier j'ai vu Seb Charlier faire une démo avec un VL70 c'était énorme !!
sinon ça va les doigtés sont sympas !
c'est extra ce truc !
pour le pitch bend yes ça fait bizarre la première fois que tu le touches par erreur...
sinon ça fait vraiment instru du futur.
hier j'ai vu Seb Charlier faire une démo avec un VL70 c'était énorme !!
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/07/2007 à 11:03:04
C'est dangereux ce truc... addiction innevitable
bon etape suivante après au clair de la lune, j'ai reussi à dechiffrer "fly me to the moon" avec les montées et descentes diatoniques c'est assez simple... reste plus qu'à le faire sonner
bon etape suivante après au clair de la lune, j'ai reussi à dechiffrer "fly me to the moon" avec les montées et descentes diatoniques c'est assez simple... reste plus qu'à le faire sonner
Laurent S.
zenasium
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/07/2007 à 02:06:13
Ben je vois que ca bosse grave !!
C'est bien ! Et oui, je confirme que les doigtés c'est assez déroutant, mais suivant le type de morceau (et peut-être de karma...) ca marche mieux ou moins bien coté passage du do.
Sinon, oui le fait d'adjoindre un vl70 sur l'EWI est assez wouaw !! et si en plus, y'a les sons qui tuent, alors c'est 36 heures de boulot/jour pour y arriver.
Pour ce qui est du souffle, franchement, je comprend pas bien. En fait, j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse et qu'il ne faut pas souffler comme un bourrin. Venant du monde de la flute traversière, je trouve que la gestion du souffle permet des phrasés assez important. Mais il est vrai qu'au bout d'une heure, on commence à le sentir un peu. Perso, je m'entraine sur les CD de playback dont dispose mon épouse pour le jazz. Là, depuis 2 jours, c'est "my funny valentine" qui y passe avec tout les sons possible à l'essai. Autant dire que mon voisin doit connaitre le morceau par coeur...
Mais c'est du pur bonheur avec le vl.
Ben voilà, je suis content de vous voir content. Ca fait des fous en plus dans le "monde de la musique possible par l'electronique". Un jour, faudrait que qq1 se penche sur la création d'un ensemble genre big band uniquement avec des EWI et autre joyeuseté... Ca déchirerait grave...
En attendant, je bosse !!
C'est bien ! Et oui, je confirme que les doigtés c'est assez déroutant, mais suivant le type de morceau (et peut-être de karma...) ca marche mieux ou moins bien coté passage du do.
Sinon, oui le fait d'adjoindre un vl70 sur l'EWI est assez wouaw !! et si en plus, y'a les sons qui tuent, alors c'est 36 heures de boulot/jour pour y arriver.
Pour ce qui est du souffle, franchement, je comprend pas bien. En fait, j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse et qu'il ne faut pas souffler comme un bourrin. Venant du monde de la flute traversière, je trouve que la gestion du souffle permet des phrasés assez important. Mais il est vrai qu'au bout d'une heure, on commence à le sentir un peu. Perso, je m'entraine sur les CD de playback dont dispose mon épouse pour le jazz. Là, depuis 2 jours, c'est "my funny valentine" qui y passe avec tout les sons possible à l'essai. Autant dire que mon voisin doit connaitre le morceau par coeur...
Mais c'est du pur bonheur avec le vl.
Ben voilà, je suis content de vous voir content. Ca fait des fous en plus dans le "monde de la musique possible par l'electronique". Un jour, faudrait que qq1 se penche sur la création d'un ensemble genre big band uniquement avec des EWI et autre joyeuseté... Ca déchirerait grave...
En attendant, je bosse !!
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/07/2007 à 10:12:46
Citation : Un jour, faudrait que qq1 se penche sur la création d'un ensemble genre big band uniquement avec des EWI et autre joyeuseté... Ca déchirerait grave...
ça serait vraiment chouette, je pensait plutot bandas, sud ouest oblige
hier soir, j'ai été chez Mekanik Zain, il ma montré pas mal de truc et puis on a fait une sorte de duo : lui au solo, moi à faire sol, do, slo, do en etant dans les graves très sympa
Laurent S.
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/07/2007 à 12:24:41
Yes j'avance un peu dans l'EWI c'est top cet instru !
je n'ai (pas encore le VL70) et j'ai vu les possibilités qu'on pouvait en tirer c'est énorme !!!
allez j'y retourne...
je n'ai (pas encore le VL70) et j'ai vu les possibilités qu'on pouvait en tirer c'est énorme !!!
allez j'y retourne...
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/07/2007 à 18:31:26
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/07/2007 à 18:38:06
Moi j'ai attaqué quelques morceaux simples genre Impressions de Coltrane
je me fait des accompagnements Band in A box fusion ça le fait terrible.
je me fait des accompagnements Band in A box fusion ça le fait terrible.
- < Liste des sujets
- Charte