Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Petit problème

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Salut à tous,

Je suis "EWIste depuis peu", et j'ai rencontré un petit problème hier soir...
Normalement, je joue soit au casque, soit branché sur une des entrées de ma carte son (Edirol FA66), et pour l'instant que sur batterie (pas encore acheté l'adaptateur)...
Et hier, chez un pote, j'ai joué branché sur une mixette Yamaha MG10/2, le tout sur des enceintes de sono amplifiées, avec l'EWI toujours sur piles (neuves).. Ca a très bien marché pendant 10 min, et puis BUG:

--> l'EWI émettait toujours des sons, ou plutot un son: quelque soit le doigté, la note émise était toujous la même.
Et impossible de changer de son, j'étais sur le preset 58, impossible d'en changer...

Et attention, le plus bizarre: ce bug n'était là que quand l'EWI était branché à la mixette.. Dès que je débranchais le jack soit coté EWI, soit coté mixette, plus de bug, je pouvais changer de preset, etc...

En rentrant chez moi, j'ai essayé de jouer comme d'hab, au casque et sur la carte son, aucun problème...!!!

Est-ce que quelqu'un a dejà eu ce genre de problèmes...???
Est-ce l'alimentation phantom doit être branchée (sur une carte son ou une mitette)...?
2
Bonjour,

j'ai l'ewi et j'ai une mixette MG10/2... je n'ai jamais eu de pb.

A mon avis celà ressemble à un problème de masse ou un truc dans le genre qui pourrait faire que l'ewi n'a plus sa référence... il n'y avait que lui sur la yam ?
3
Non il y avait un korg Triton extreme 88 aussi...
Ce qui est bizarre c'est que ça a très bien marché, mais 10 min, ensuite "plantage"... Je réessayerai parce que c'est très étonnant quand même...
4
A la base je pensais à un problème au niveau des piles (défectueuses, mauvais modèle, ou j'sais pas quoi), mais j'en avais pas d'autres pour essayer, ni d'adaptateur secteur...
5
A tout hasard, vérifie quand même le réglage de sensibilité des capteurs tactiles (cf. page 18 de la doc)
C'est apparemment très sensible et générateur de pb parfois assez "surréalistes" ! j'en ai fait l'expérience :( et j'ai vraiment cru que mon EWI était en panne...
La différence de potentiel induite par la connexion à la table de mixage, si le réglage des capteurs est limites peut PEUT-ETRE (!) provoquer tes pb.

Bon, de toute façon ça doit pas être trop grave dans la mesure où il fonctionne parfaitement en dehors de cette config :clin:

Dans mon cas - et c'est pour ça que je pense au réglage des capteurs - tout fonctionnait parfaitement 5 min puis impossible de changer de note ou de programme ! Il suffisait de l'éteindre et de rallumer et ça remarchait 5 min et rebelotte !!! A priori, on ne pense pas immédiatement à un pb de réglage des capteurs mais plutôt de composants qui chauffent et sont quasi HS - Ben non, un petit coup de vis et hop tout est rentré dans l'ordre :)

Bon courage

Fred :)
6
Merci à toi Fred,

ma vis de réglage est réglée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (donc très sensible...?)
Effectivement, ton problème semble très similaire au mien, sauf que éteindre et rallumer la bestiole ne change rien dans mon cas... :((

Bref, je re-essayerai, et j'vous tiendrai au courant...


Si qqun d'autre a une idée je suis toujours preneur...


Merci.
7

Citation : ma vis de réglage est réglée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (donc très sensible...?)



Ben non !!! pas forcément correct :clin:

as-tu effectuer "scrupuleusement" (:clin: ) la procédure de réglage comme indiqué dans la doc ?
Il faut vraiment bien respecter ce qu'ils indiquent (comme tout le reste d'ailleurs :mdr: )
Dans mon cas, la vis n'est pas à fond (+/- au milieu)
Car pas assez sensible c'est pas bon mais trop sensible non plus ;-)
Et justement, si elle est à fond l'EWI est d'autant plus sensible aux perturbations électriques même minimes que pourrait produire la mixette - enfin il me semble, suis pas électronicien :lol:

Mais comme le principe est quand même de faire transiter le jus au travers de notre chtit corps innocent :8) Les moindres perturbations électriques doivent avoir un impact...

a+

Fred
8
Y'a t-il une alim phantom sur le mix ? quelle est la "surface sur laquelle vous avez joué ? Et oui, avec le mien, j'ai déjà eu la surprise de le voir perdre la boule sur ma moquette, un jour de mauvaise forme peut-être et branché avec le karma et le PC sur la 828mk2. Certes, il y avait aussi le vl, mais en sons direct de l'EWI et avec des piles comme alim pour l'EWI. Depuis que j'ai modifié un cable midi/WX, c'est clear !
Pour info, le jour de mon blocage, je portais un jogging (de cave :lol: ) assez electrostatique... Peut etre une piste ?

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

9
Tout ewiste qui se respecte devra désormais être à la masse.. heu, j'veux dire relier à la terre :mdr: :mdr: :mdr:
10
J'espère qu'on n'a pas encore trouvé de cas d'electrocution par l'EWI
:??: :lol: :fleche:

http://jazzharp.over-blog.com