Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Banques de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banques de son
Bonjour
comme le forum est calme en ce moment une question pour reveler une de mes nombreuses lacunes:
on trouve ici ou la des banques de son en bnk (existe -il d'autre format au fait ?).
je suppose que l'on les installe dans l'Ewi en passant par le cable midi ? cela efface t-il les sons d'origines ?

bonne journée
Kirk :D:
une petite derniere:quelle est la difference entre un patch et une banque de son ?
2
Comme promis, je travaille (lentement !!! :(( ) sur mon site pour vous proposer des pages consacrées à Uniquest et donc aux arcanes des banques de sons... Patience :clin: (au passage encore Merci à Stéphane pour son aide précieuse, il a terminé le contenu, je dois maintenant faire la mise en forme)

Pour répondre rapidement :

Citation : comme le forum est calme en ce moment une question pour reveler une de mes nombreuses lacunes:
on trouve ici ou la des banques de son en bnk (existe -il d'autre format au fait ?)


A ma connaissance non

Citation : je suppose que l'on les installe dans l'Ewi en passant par le cable midi ? cela efface t-il les sons d'origines ?


Oui ! :lol:
Une banque contient les 100 patchs et son transfert dans l'EWI remplace donc les 100 patchs présents. Ceci dit, avec Uniquest on peut mélanger plusieurs banques. Donc on peut conserver des sons d'origine, ajouter/écraser quelques patchs à sa sauce et renvoyer le tout dans l'EWI.
Car pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment modifier "sélectivement" UN patch dans l'EWI. A chaque fois je lui transfert toute une banque, donc même, si je n'ai modifié qu'un patch, par exemple.


Citation : une petite derniere:quelle est la difference entre un patch et une banque de son ?


J'ai en partie répondu au dessus. Une banque regroupe un "paquet" :clin: de 100 patchs qui constituent les 100 sons de l'EWI.
On enregistrer un patch individuellement pour ensuite l'intégrer dans un banque. C'est pratique pour constituer une vaste sonothèque dans laquelle on va piocher pour constituer des banques.

Voili...

Bon allez faut que je retourne bosser sur mon site.

a+ Fred
3
Merci Fred pour tes reponses
Kirk :D:
4
Merci Fred pour tes reponses
Kirk :D: