Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Embouchure démontée et capteur de souffle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Embouchure démontée et capteur de souffle
Bonjour,

je viens d'acquérir un ewi 4000s. Ayant quelques difficultés à sortir un son continu et fluide en soufflant faiblement, malgré les réglages des deux molettes de sensibilité sur le souffle, j'ai démonté l'embouchure pour voir si le capteur de souffle n'était pas endommagé.
Je découvre alors qu'il s'agit de deux tiges en métal courbées, séparées par une lamelle de plastique. Rien de visuellement anormal sur les deux tiges de métal, par contre la lamelle de plastique est décentrée. Savez-vous à quoi elle sert?
S'il ne s'agit que d'un isolant entre les deux tiges de métal, ce n'est pas bien grave car je pense que l'isolation est tout de même maintenue.
Par contre si la lamelle de plastique fait office de capteur, là son décentrage me semble anormal, et dans ce cas je renverrai probablement l'instrument à AKAI.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

Merci!
2
Pas touche !!! C'est le capteur de vibrato. Rien à voir avec le capteur de souffle.
3
Qu'est ce qui est le capteur de vibrato? Est-ce les deux tiges en métal courbées. Ou est ce la lamelle de plastique qui sert de capteur de vibrato?

Si c'est la lamelle de plastique est-ce normal qu'elle soit décentrée (elle est de travers et plaquée contre une des deux tiges de métal)?

Si par contre la lamelle de plastique ne sert que d'isolant entre les deux tiges de métal, je ne pense pas que cela soit grave.
4
Qu'est ce qui est le capteur de vibrato? Est-ce les deux tiges en métal courbées. Ou est ce la lamelle de plastique qui sert de capteur de vibrato?

Si c'est la lamelle de plastique est-ce normal qu'elle soit décentrée (elle est de travers et plaquée contre une des deux tiges de métal)?

Si par contre la lamelle de plastique ne sert que d'isolant entre les deux tiges de métal, je ne pense pas que cela soit grave.
5
C'est ça le capteur de vibrato situé dans la partie blanche (molle :clin: ) du bec :