Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Systeme d'alimentation Externe VS Piles

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systeme d'alimentation Externe VS Piles
Bonjour à tous
J'ai mon EWI depuis maintenant 15 jours et j'ai l'impression que les piles sont déjà HS (l'EWI ne produit plus qu'un seul son même losque l'on joue d'autres notes) alors je m'interroge sur la façon d'alimenter l'EWI de manière permanante avec un seul et unique cable (comme pour le WX5 et 7).
Je pense à une solution qui piusse marcher sans bien sure dégrader l'audio.
Je crois qu'il existe sur le marché des cables doubles (partie alim, partie audio) j'ai vu ça quelque part mais je ne me souvien pas où.
Alors l'idée serait de fabriquer à l'idee d'un cable double (en coupe ça ressemble à un 8) d'y mettre une fiche jack mono audio coudée (comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rxausilent.htm
et un connecteur d'alimentation mini jack femelle coudé également https://www.conrad.fr/connecteurs_d_alimentation_basse_tension_coudes_p_18925_19042_123696
enfin de ce genre une partie du 8 opourrait être maintenue par le serre cable de l'EWI pour l'autre coté c'eszt plus simple .
enfin c'est une idée si vous en avez d'autres n'hésitez pas

@+ Fred
2
Perso je mets des piles rechargeables et ça tient très longtemps et dès que c'est finit ben tu recharges tes piles et zou ça repart :8)

http://jazzharp.over-blog.com

3
Quelle marque de piles rechargeables utilises tu ?
ça c'est bien mais il te faut 2 jeux de piles en permanence
4
Je suis sur du energizer en fait...
remarque j'ai aussi l'adaptateur secteur mais bon après il y a trop de cables alors bon...

http://jazzharp.over-blog.com

5

Citation : j'ai l'impression que les piles sont déjà HS (l'EWI ne produit plus qu'un seul son même losque l'on joue d'autres notes)



Quand les piles sont usées, la LED (point rouge) de l'afficheur clignote.

Le fait que l'EWI ne produise qu'un seul son est plus généralement lié à un pb de réglage de la sensibilité des capteurs tactiles. Regarde à la page 18 de la doc de l'EWI (version française) pour (re)faire le réglage de la vis.

Nous sommes plusieurs à avoir rencontrer ce pb.

Perso, j'utilise des piles alcalines classiques et j'ai une autonomie satisfaisante (environ un mois).

a+

Fred
http://pagesperso-orange.fr/ewi4000/
6
C'est assez curieux le problème que j'ai eu
A la maison pas de problème mais j'ai voulu l'emmener à la repetition pour montrer aux potes et là plu rien une seule note impossible de jouer quelque chose, je reviens à la maison, je pensais que c'était les piles j'allume et là plus de problème.. incroyable non.
ça m'inquiete un peucar ça veut dire que les règlages sont vraiment très sensible et que si on change d'environnement plus humide moins humide, plus chaud moins chaud il faut refaire le règlage de sencibilité ça me parrait curieux quand même...

Fred
7
As-tu appliqué (scrupuleusement :clin: ) la procédure de réglage décrite à la page 18 de la doc ?

J'ai eu le même pb que toi. Le réglage initial était limite ou je l'avais déréglé en touchotant la petite vis par inadvertance... :oops:

Bref, après avoir effectué le réglage indiqué par Akai, plus jamais eu de pb quel que soit le lieu.

Voili Voilo :D:

Tiens nous au courant ( forcément avec les clés tactiles :mdr: )

Fred
8

Citation : As-tu appliqué (scrupuleusement ) la procédure de réglage décrite à la page 18 de la doc ?
J'ai eu le même pb que toi. Le réglage initial était limite ou je l'avais déréglé en touchotant la petite vis par inadvertance...



C'est ce que j'ai fait et que je fait encore maintenant toutefois c'est curieux je me met en mode "Play" je touche les 3 cles K&, K2, K3 la plaque de terre et les gallets d'octave mais j'ai beau tourner la petite vis dans tout les sens je n'ai rien sur l'affichage.
9
Bonjour,

Puisque vous abordez le réglage de la vis des capteurs tactiles, j'ai une question : ce réglage a-t-il une influence sur la qualité (rapidité) de réponse de l'instrument lorsque l'on souhaite des phrases rapide. A noter que j'ai bien pris en compte un autre réglage : le delay de réponse des clés que je m'efforce de reduire le plus (entre 0 et 3). Malgré cela, dans un phrasé be bop par exemple (une note sur deux liée pour faire simple)je trouve que ce n'est pas net.
Comment cela se passe-t-il pour vous, quel reglage de delay adoptez-vous ?
Je me demande aussi si cela peut s'expliquer par la (ma!) technique de détaché qui freine la réponse ?
Merci
Lionel
10
Bonjour,

Je ne crois pas que la vis de réglage ai le moindre effet sur le legato. C'est le contrôle du "glide" qui en a. Il y a quelques temps, je trouvais intéressant de pouvoir faire des glissandi facilement et j'avais réglé le delay à 1. Mais même avec cette valeur, il y a un effet retard qui brouillait le son (il y a un filtre quelque part). :??:
Donc j'ai mis le delay à 0. Plus de legato. Pas grave pour le jazz, et les "glitchs" qui ne manquent pas d'arriver donnent du relief, un peu comme à la guitare. Les détachés sont impecc et voilà! :D: