Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/235
Akai Professional EWI4000S

Souffle parasite et connection PC

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle parasite et connection PC
Bonjour à tous,
Joueur de sax, je viens d'acheter un EWI (super pour jouer le soir!!).
Mais je rencontre 2 problèmes (je précise: je suis débutant sur tout ce qui est MIDI et électronique):

1. En branchant des écouteurs en mini jack, j'ai parfois (de plus en plus souvent...) un souffle parasite en fond: sauriez-vous d'où ça peut venir?

2. J'ai suivi tout le tutorial pour brancher l'EWI à mon PC sur Uniquest via un cable MIDI/USB Swissonic. Il détecte bien un MIDI IN et MIDI OUT "Périphérique audio USB", mais quand je fais "Get" à droite de "Preset Bank", il ne veut pas charger le contenu de l'EWI car il me met un "Waiting" clignotant sans fin, comme si rien n'était connecté... Là encore, une idée?

Merci beaucoup de votre aide!!!

Smirnof
2
1 : effectivement la sortie casque genere un peu de souffle (son preampli) mais rassures toi kd tu te branche avec le gros jack a un ampli il n y a pas de souffle qui sort

2: il faut ke tu connectes midi out ewi a midi in de ton interface et midi in ewi a midi out de cette meme interface, comme ca ca communique ds les 2 sens emission reception en somme (si jamais c pas comme ca que t as connecté, apres je crois me rappeler quil y a une fonction test dans uniquest pour t assurer que la communication est bien etablie entre l ordi et l instrument

cordialement
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D