Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet VSTI : pour ceux qu'ont un salaire de pharmacien.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VSTI : pour ceux qu'ont un salaire de pharmacien.
Je viens de lire un article de la dernière news de AF. Dedans y figure un article du vsti de Wallander instruments. le WIVI comme ils disent. Ayant par curiosoté voulu voir de quoi il retourne, j'ai lu l'article et y ai découvert sa spécificité qui fait tout son apparent charme, à savoir le fait qu'il est développé avant tout pour une utilisation avec un controleur à vent, un EWI par exemple !! N'y resistant pas, j'ai, sans lire ce qui defilait sous mes yeux, teléchargé la demo du produit. Bon, petite deception, pas de version Stand alone, donc faut passer par un applicatif genre Cubase. OK...
Une fois intallé, je saute sur mon EWI relié habituellement à mon VL70, y relie les cordons midi, et commence frenetiquement à chercher à entendre quelque chose. Et ca marche !!!
En effet, pour ceux à quoi est destiné ce vst, c'est tout bonnement genial, enfin à mon gout et en plus, peu gourmand en ressource.
Du coup, mon petit cerveau en ébullition se met à imaginer ce qui pourrait etre fait avec un tel logiciel !! A la vente !, les classical ensemble de peter siedlacek, les jazz ensemble de Garritan, on ne garde plus qu'un string ensemble et le reste est fait avec le WIVI, sachant qu'en plus on le joue comme un instrument à vent, ce vst !!
Et là, je retourne sur la page internet du concepteur à la section products... et du coup, le "leger" WIVI d'il y a 5 min retrouve un poids de fou... En effet, chaque section d'instrument etant vendue à part, le concept finit par revenir trèèèèès cher.. J'ai fait à la louche un calcul de ce qu'il faudrait investir pour disposer d'un orchestre à vent décent et le tout reviens quand meme à une somme autour des 1000 euros. Dommage, Walander devrait trouver une formule plus accessible par une voie du type "pack de 2 ou 3" serie d'instruments à cout moindre pour inciter à plus regarder son concept vraiment novateur, car pour le reste, c'est vraiment fun à jouer avec un EWI...
Désolé d'avoir fait long, mais à l'heure où je me demande quel vst est vraiment fait pour etre utilisé avec un EWI et que cela ait du sens de le faire, et après avoir lu plusieur fois le chapitre "vsti" sur le site de fred, je pense quand meme que si Wallander a pondu un truc aussi "fin" mais cher, il doit y avoir une autre solution en attendant d'avoir gagné 1500 euros à investir dans quoi que ce soit que pour le plaisir...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

2
Euh... tu pourrais pas mettre un petit lien, j'arrive pas à le trouver ce VSTi :oops: :??:

:mdr: Merci d'avance :bravo:

Fred

EDIT :

Oups... j'avais pas pensé à utiliser la recherche sur AF :non:

Z'ai trouvé la chose, c'est ici :
https://orchestre-virtuel.wallander-instruments.audiofanzine.com/news/index,idproduit,114763,mao,wi_visual_instruments__brass_1.html

Voili, voilo...
3
Ca fait maintenant plusieurs mois que ce plug est sorti le developpeur est aussi sur le forum windcontroleur@yahoogroup.com (un truc comme ça)
Il a développé le plug pour une optimisation avec l'utilisation de controleurs MIDI, EWI ou WX.
Il y a une version demo sur le site c'est effectivement ultra efficace avec un controleur.

Fred
4
http://www.wallanderinstruments.com/
j'ai oublié de mettre le lien désolé

Fred
5
Effectivement, c'est pas d'hier sa sortie. Simplement, la newsletter d'AF en parlait et mentionnait son coté petit vst à coté des gros sumo du genre. Et c'est vrai qu'il est pas super lourd en Mo, mais par contre coté euro, ca va il tient bien la route. D'un autre coté, pour l'avoir essayé, c'est vrai qu'il comprend si bien l'EWI que c'est un plaisir de l'utiliser avec. Voilà, c'est tout. Depuis je suis allé sur leur forum coté "public". Il y a plein de morceaux fait par les acquereurs du soft. Y'en a vraiment des très beaux... Dommage qu'il n'y ait pas d'offre "packagés" permettant de faire un peu d'economie sur le prix de la section...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

6
Il existe des Logiciels freeware comme SAVIHost ou VSTHost qui permettent de lancer des VST en toute simplicité.

Je suis aussi à la recherche d'un logiciel VST qui soit adapté au EWI4000S. avec une interprètation native des contrôleurs de EWI.
7
J’ai essayé l’offre logicielle WIVI http://www.wallanderinstruments.com et je trouve que les instruments sonnent vraiment bien avec l’EWI4000S.
Il faut tout de même noter que la plage de notes de chaque instruments est limitée (conforme à chaque instrument acoustique). En cas d’improvisation on peut donc se trouver avec des notes OFF, sans son, ce qui n’est pas très facile à maîtriser surtout en passant d’un instrument à l’autre.

De plus le VST (Salle de concert) impose une limitation d’usage aux instruments à vent : Impossible de placer un piano, un violon ou une batterie dans la salle.
Il serait vraiment intéressant de disposer de VST Instrument adapté à l'EWI4000S sans gestion de Salle de Concert. Peut-être à un prix réduit !
8
Il est possible de désactiver la reverb intégrée et d'utiliser une reverb commune à un plug de Piano (Ivory par exemple) afin d'avoir une certaine homogénéité.
Ce n'est pas surprenant que les plugs WIVI sonnent bien avec les controleur MIDI ils ont été programmés pour car Mr Wallander est utilisateur de Windcontroler.

@+ Fred
9
C'est vrai ! et les "wind controler player" que nous sommes apprecient ce genre de prise en compte. Encore plus lorsqu'il s'agit de reproduire des instruments à vent...
Pour ce qui est de la reverb WIVI, je n'ai pas encore pu essayer, car effectivement, utiliser une reverb pour tout donne plus d'homogeneité à l'ensemble je pense.
Ce que je regrette un peu, c'est que l'on ne trouve pas plus cette possibilité aussi bien programmée sur d'autres bons vsti d'instruments à vents ou de grandes cordes...
Si quelqu'un a pu voir comment fonctionnait "the trumpet" de Tomasini et Siedlacek, je serais très interessé, mais je crois avoir compris qu'il faut utiliser des touches pour reproduire les articulations spécifiques, un peu comme pour la suite "classique" de siedlacek.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...