Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Nouvelle version de l'éditeur pour l'EWI 4000s

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 251 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version de l'éditeur pour l'EWI 4000s
Cette nouvelle version prend maintenant en compte les Mac Intel
elle est téléchargeable ici
http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1127/tt/5
Vyzex Editor for EWI4000s [MAC]
Vyzex Editor for EWI4000s [PC]

@+ Fred
2
GENIALISSIME !!! :bravo:

Vite installé, vite testé et vite ENCHANTE !!! :P:

On peut ENFIN ne transférer dans l'EWI que 1 ou quelques sons sans écraser toute la banque.

L'interface a été drôlement simplifiée, c'est un vrai plaisir.
C'est beaucoup plus facile et agréable à utiliser que la 1e version (livrée avec l'EWI)
En plus (et heureusement pour moi et le travail de stephane !), ils n'ont pas changé l'interface pour les réglages du synthé de l'EWI. Donc, on peut continuer comme avant sur les mêmes bases avec ses explications.

Ils ont ajouté un mini clavier en bas qui permet de jouer une note continue sans avoir à souffler dans l'EWI. Génial pour modifier les réglages, car c'était assez galère de régler tout en soufflant dans la bête :clin:

Bon, le seul bémol c'est que c'est toujours en anglais (doc comprise :(( ) mais c'est tellement plus simple qu'avant... et la doc est bien faite (l'interface est mieux expliquée)

Je vais enfin pouvoir me faire un SET à ma sauce avec les sons que j'aime (un peu de patchman, un peu de sons d'origine, un peu de sons perso, un peu de sons glaner sur le net...) J'ai compris en 5 minutes ce que j'avais jamais compris/réussi avec l'ancienne version :bravo:

Bref... n'hésitez pas une minute, installer cette nouvelle version :D:

a+

Fred

Edit : Par contre (apparemment) exit les formats "bnk" et "prs", ne restent que les SQ* et les fichiers midi avec SysEx... pratique pour les màj
3
J'essaye des que j'ai rebranché le pc de musique !!

Laurent S.

4
Salut à tous

Je n'avais pas eu le temps d'installer la nouvelle version de l'éditeur .. c'est maintenant fait.

Il y a toutefois un truc que je ne comprend pas c'est comment on importe les .bnk et .prs et doit on reconstituer la bibliothèque (importation) ou doit on tout refaire ?

Merci

Fred
5

Citation : Il y a toutefois un truc que je ne comprend pas c'est comment on importe les .bnk et .prs et doit on reconstituer la bibliothèque (importation) ou doit on tout refaire ?



Pareil :|
J'ai bien l'impression qu'il ne prend plus en compte les bnk ni les prs :(((
En tout cas j'ai pas trouvé comment les charger.

Il ne resterait que les SQS (set de 100 sons) et les SQC (collection de presets - avec Default.SQC)
Dans un sens, c'est aussi plus simple à gérer :D: Perso, j'ai jamais bien compris les différences fondamentales entre tous les types de fichiers de la précédentes version.

De plus, la gestion des "mid" et "sys" est désormais plus simple.
6
Bonjour,je n'arrive pas à connecter mon EWI avec mon mac book pro ,je suis sous 10.5.5 .Le cable USB marche car je peux utiliser garage band mais pour VYZEX nada!!!
Si vous avez une idée ...Merci car je craque!!!! :???:
7
Salut

je n'arrive pas à récuperer cette nouvelle version (Vyzex Editor for EWI4000s [PC]) sur le site de AKAI. Le telechargement ne s'effectue pas!
De plus je n'arrive pas à faire la mise à jour de la version 2.3 sur l'EWI.
J'ai également un problème avec le mode transposition sur l'EWI, le mode C ne s'affiche plus, cela passe directement de B en Db.

Y a t il un pilote sur la ligne qui aurait les reponses à mes petits soucis

Philippe
8
Pour la transpo en C, normal il n'y en a pas car lorsque ta transpo n'est pas activé tu es en C donc pas d'intérêt d'avoir une transpo en C. :8)
9
Merci Bubli

Je vais apprendre à lire jusquau bout les consignes de la notice!
Pour la mise à jour 2.3 et d'uniquest si qqu'un à une idée pour m'aider à les Telecharger et surtout les installer.

Bonne sik à tous
Philippe
10
Merci Bubli

Je vais apprendre à lire jusquau bout les consignes de la notice!
Pour la mise à jour 2.3 et d'uniquest si qqu'un à une idée pour m'aider à les Telecharger et surtout les installer.

Bonne sik à tous
Philippe