Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Upgrade 2.4 de l'ewi 4000S

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrade 2.4 de l'ewi 4000S
Bonjour à tous,j'ai vu sur le site officiel d'akai que un nouvel upgrade 2.4 est dispo....est ce que quelqu'un l'a déja essayé .
:oo:
Merci car j'hesite !!!je suis sur mac et avec la version 2.3 je n'arrive plus à faire communiquer mon ewi avec le MAC OS 10.5.5 .
Bonne journée :(((
2
Juste 2 doigtés de + proposés dans le nouveau firmware ( apres avoir décrypté le site de patchman), donc a part pour les flutistes et les hautboistes...... peu d interet d upgrader, non ???

doigtes supplementaires :

"FL" is the Flute fingering. (Included with all EWI USB units. EWI4000s OS v2.4 or higher required)

"Ob" is the Oboe fingering. (Included with all EWI USB units. EWI4000s OS v2.4 or higher required)
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
3
Ah si, y a quelques corrections aussi ( ca c etait pas sur patchman ou alors suis trop mauvais en anglais ) :


Version: 2.4
Date: 11/4/08
New features/Changes:
1.
Added flute and oboe fingering.
2.
Manufacturing support for components in new units. This requires a new format for the firmware file. PLEASE NOTE that once a unit is upgraded to version 2.4 it can then never be downgraded to previous versions.
3.
Implemented option for disabling sending external program change messages. The 'dP' menu has been replaced by a 'PC' menu. It has three subitems: 'dP', 'AL' and 'Et'. These subitems can be turned on or off by pressing the TRANS key. 'dP': Enable Direct Program Change function (default on). 'AL': When on, all playable notes can be assigned a Program number. When off, the octave of the note is indifferent (default off).
'Et': Enable sending MIDI Program Change messages (default on).
4.
Added more error checking and display. Now the EWI checks for correct block sizes and displays an error code if the size is incorrect. The firmware upgrade error display has been changed and extended too. The error codes are as follows: 'E1': Bad block length 'E2': Missing block (blocks were received out of order) 'E3': Unexpected end of transmission 'E4': Bad checksum
Bug fixes:
1.
If the MIDI base channel was set to other than 0, an extra 0 byte was sent after a Program Change or Channel Aftertouch message.
2.
Fixed a possible problem where very fast attack did not produce a note.
3.
Implemented fix for erroneous receiving from certain MIDI interfaces. This issue may have been seen when patches were not being received correctly over MIDI causing corrupted patches and ‘88’ to display on startup. This issue may have also been seen during firmware upgrades.
There is now a 'CP' menu after the 'UP' menu, which can be either 'on' or 'oF'. When ON, it activates an alternate receive mode, when OFF, it is in normal receive mode. If you are experiencing issues receiving MIDI, we suggest that you set this menu to ON .

www.akaipro.com os history.......
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
4
Merci pour ces precisions .Il semblerait qu'ils aient corrigé le bug de communication Midi via usb entre l'ewi et le mac ....si j'ai bien compris l'expication du site patchman .....

:lol:

Peur etre avez vous eu ce bug en 2.3 ?

Merci à vous
5
Je l'ai installé également, pas de soucis, le nouveau doigté de sax est tous comptes faits bien pratique et permet d'avantage de "petites erreurs" que celui de l'EWI...

une petite question:
même avec le nouveau firmware, lorsque j'envoie un ProgramChange en midi depuis un doigté de l'EWI, il arrive qu'il y ai un désaccordage sur le nouveau son de l'expandeur, et qu'il faille alors rappeler manuellement le préset... (testé avec divers expandeurs)
quelqu'un a-t-il déjà eu le tour ?
º¿º
6
Salut à tous, ben pour tout vous dire,
je n'arrive pas à effectuer la "manipe":(((
mon traducteur d'anglais ne comprend pas :non: le AKAI'ien langage,:oo:
si vous avez un phrase en rab sur le sujet purement "manipe" upgrade 2.4 EWI
merci par avance.:mdr::D::bravo:
7
1 - Brancher le cable MIDI OUT du PC sur le MIDI IN de l'EWI
2 - Selectionner le mode de mise à jour en appyant sur la touche [steup] de l'EWI en maintenant la touche [hord] jusquà ce que la'affichage indique "UP"
3 - relacher la touche [steup] vous devez voir apparaitre soit 20 soit 22 sur l'afficheur
4 - importer le fichier MIDI "ewi4ks-v2.4.mid" sur une piste de votre Sequenceur MIDI (Cubase, Sonar, ...)
5 - Assurez vous que la piste sur laquelle vous avez importer le fichier "ewi4ks-v2.4.mid" est bien assignée au port MIDI de sortie sur lequel vous avez fait la connection (à l'étape 1).
6 - Lancer la sequence midi (vous devez voir "r" sur l'afficheur LED de droite pendant le chargement.
7 - L'afficheur doit indiquer que le firmware est en train d'être mis à jour
8 - UNe fois cette opération effectuée l'affichage doit indique "24"
9 - Eteindre l'EWI et rallumer le c'est pret.

PS Vous pouvez verifier que la mise jour a été effectuée correctement en répettant les étape 2 et 3 l'afficheur indiquera 24 si la mise à jour à été faite correctement.

@+ Fred
8
Bonjour et Merci Fred160656.
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: