Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Articulation, tonguing avec l'EWI

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Articulation, tonguing avec l'EWI
Hello,

Je viens d'acheter le EWI USB, qui a la même embouchure que le EWI4000, mais j'ai de gros problèmes d'artculation. En effet je n'arrive qu'à jouer très lentement. J'ai l'impression que c'est surtout dû au fait que la résistance de l'air est très forte quand on souffle dans le EWI...

Je joue de la flute depuis tres longtemps, mais je ne suis pas saxophoniste... Par contre je joue du xaphoon (bamboo sax) qui a une hanche comme le sax et avec lequel je n'ai pas ce problème.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils: position de la bouche, des levres des dents, de la langue, quelle articulation de la langue, ou est-ce qu'elle touche, etc...

Un grand merci d'avance!
2
Bonsoir,

il faut démonter l'embouchure (plastique blanche) et pratiquer un trou de 5mm de diamètre sur le dessous pour évacuer de l'air.

je l'ai testé et d'autres l'ont égalemnt fait, ça change en effet la sensation de retenue et l'on n'a plus l'impression de "gonfler" l'EWI.

LMDS vend des embouchures pour moins de 10€

c'est préférable d'en avoir une d'avance avant de se lancer dans cette opération.

Yvan
3
Salut

cela tombe bien, je viens de terminer un petit article sur les techniques d'attaque et d'articulation à l'EWI et je cherche des beta testeurs avant de le mettre en ligne sur le site de Fred (s'il est toujours OK ).
je n'ai pas essayé l'EWI usb, donc je ne sais pas si l'air s'évacue comme pour l'EWI 4000.
cependant avec ton passé de flutiste cela devrait aller assez vite (au final , la technique de langue est plus proche que celle du sax).

je t'envoie un MP

stéphane
4
LMDS ? aurais-tu un lien http stp ?

Merci :bravo:
5
http://www.lemarchanddesons.com/ ??? mais point d embouchure sur le site...???...!!!
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
6
Salut,

non pas sur le site mais dispo en magasin