Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 19:43:53Doigté de base
Salut!
Je suiis prêt à passer commande de l'AKai EWI4000s, que je brancherai sur mon expandeur Yamaha Motif rack ES dans laquelle j'y ai installé la carte VL correspondant à l'expandeur VL70.
En regardant les schémas du doigté original de l'EWI, je le trouve très similaire à celui d'un flûte à bec soprano; est-ce bien ça?
stephpublic
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2009 à 00:10:44
Salut,
effectivement les doigtés sont assez similaires dans l'ensemble à ceux d'une flute à bec , avec de nombreuses possibilités en plus .
Tu peux trouver sur ce lien un pdf sur les doigtés alternatifs du mode EWI (plus complet que celui du manuel).
J'utilise le PROTEC PB-310 (il est aussi chez thomann)
Cher, par rapport aux autres solutions, mais exceptionnel: qualité pro, l'EWI rentre parfaitement, pratique, confortable à transporter
avant, j'utilisais un tube à dessin (ou posters) retractable, avec des embouts que j'avais taillé dans des "frites" de piscine en mousse. Ca marche bie, mais c'est un peu "cheap" ;-)
J'utilise également le PB 310 de chez protec. J'avoue que le prix m'a éloigné au début mais c'est vrai que cette housse est nickel. L'EWI est bien maintenu, il y a de la place, et la poche au dessus permet de transporter pas mal de truc (tournevis, cable...)