Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Panne, la tuile.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 802 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Panne, la tuile.
Bonjour à tous,

Hier, à l'église, début de cérémonie, les communions, plein de monde.
Je dois jouer avec une guitare, un synthé, 3 notes, puis plus rien!
L'Ewi s'arrête, pourtant de nouvelles piles, je change quand même, pareil.
Il s'allume deux ou trois secondes, puis il s'éteint...
Avez-vous déjà eu cette panne ?
L'instrument a 5 mois à peine, je vais contacter le marchand, mais qui ne connait rien à cela, quand je l'ai acheté, il ne savait même pas de quoi je parlais.
Merci de vos idées....
Bonne journée


Freddy
2
Ne jamais jouer de l ewi dans une eglise , c est un instrument demoniaque ( joke!)
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
3
:mdr:
Salut !

ça ressemble à une panne d'alim. Elles ne sont pas de très bonne qualité de nos jours... Question de prix! Il faut le renvoyer chez Akai.
4
Bonjour à tous,

Il fonctionne de nouveau !
Espérons que cela dure.
J'ai changé de piles, chargées à bloc, et reset.
Mais cela me fait penser qu'il faudrait une alim de dépannage.

Bonne journée.
5
Piles / chargées à bloc...ça ne va pas très bien ensemble

alors piles jetables ou accu rechargeable pour le concert ?

Laurent S.

6
Bonsoir,

Erreur de langage, naturellement accus rechargeables ....

A+
7
-> Un transfo et du scotch! C'est le mieux (avec les piles en réserve si le transfo se débranche, ou autre...) Mais il faut faire attention à ne pas mettre le switch en position "batterie" lorsque le transfo est branché et que les piles sont dans le magasin, car le jus est envoyé directement sur les piles dans ce cas. Et ce n'est pas bon. :non:
-> Les piles rechargeables, c'est moins bien. Leur voltage est d'emblée inférieur à celui des piles classiques et si en plus elles ont déja servie, leur cycle charge/décharge et écourté. A éviter lors de longues sessions...

Bon jeu !
:8)
8
Pareil que tree-top ...

les accus rechargeables c'est plus aléatoire car :

1)la tension est plus faible même complètement chargés(1.4 V par accu contre 1.6V pour 1 pile) - il y a même des appareils particulièrement chatouilleux sur ce point qui refuse de fonctionner

2)si un accu à un défaut (ou à vieillit) sa résistance interne va monter et la tension va encore chute

3) si les accus sont NI-MH ou Ni-cd, il y a un "effet mémoire" c'est à dire qu'il faut décharger entièrement un accu avant de le recharger sous peine de ne pas avoir toute la capacité

4) Le chargeur peut ne pas charger tous les accus au même niveau (toujours cette satannée résistance interne)

donc les accu c'est bien pour la maison!!
pour le live mieux vaut des piles alcalines de bonne qualité. je n'utilise que ça et elles me dure facilement 20 heures

Laurent S.

9

Citation : les accus rechargeables c'est plus aléatoire


J'utilise des accus depuis que j'ai acheté l'EWI et je n'ai aucun problème
(Pour info je recharge les accus toutes les 3 à 4 semaines ce qui est somme toute raisonnable)et j'utilise les accus pour le "Live".

Ce que dit Laurent est tout à fait juste toutefois il est possible d'utiliser des accus en prenant quelques précautions.

1 - il faut en avoir plusieurs jeux d'accus (de manière à les décharger complètement et éviter l'effet d'hystérésis (j'ai 3 jeux).
2 - J'alterne leur utilisation et tout ce passe bien.
3 - Il aurait été intéressant de faire comme l'a fait Yamaha avec la série WX (de permettre une alimentation à travers le câble MIDI ou Audio sur l'EWI je pense également qu'ils auraient pu fire un câble unique Alim + MIDI + Audio car lorsque tu utilises le MIDI et L'audio en même temps avec le câble alim on ne peut pas dire que cela soit pratique et esthétique (sur scène)
10
Les accu marchent très bien ; ce qui est très important c'est le chargeur d'accu . Il faut en prendre un qui décharge automatiquement les piles avant de les cuarger et qui coupe automatiquement la charge quand les accu sont à bloc . Ces chargeur ont les trouve dans les boite d'zlectronique jenre "conrad" https://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_rapide_ufc_5_lcd_2_p_19538_19552_406953_406955_FAS
Et normalement il n'y a pas de souci avec des piles rechargeables de 2500mA
Il faut savoir aussi que tous les accu n'ont pas la meme cappacité (amperage}
La puissance consommé par un appareil c'est la tension en volt X par l'intensité en ampere donc il est facile de voir que plus la capacité de la pile est importante plus l'autonommie sera longue ; en batterie on parle de volt/ampère/heure ; donc quand vous achetez des piles rechargeables regardez toujours la cappacité que varie de 700mA à 2500mA
Mixghost