Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Akai EWI 4000s + DigiTech Jamman ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 4 followers
1 Akai EWI 4000s + DigiTech Jamman ?
Bonjour à tous,
un de mes pots me harcèle pour que je lui achète son Jamman de Digithec, ça me tente mais je wvoudrai savoir si parmi vous certains utilisent ce module et si il fait bon ménage avec le EWI 4000S
L'idée serait de des boulcles ou des sequences (en dehors du Jamman) et de les charger dans le Jamman via le port USB, le seul problème que je vois c'est que le Jamman n'est pas stereo et que par consequent pour une utilisation avec certaines boucles Ethniques (Percu + Nappe) ça risque d'être moins fun.
Existe t il un modèle similaire Stereo ?
Si non qu'elle utilisation faites vous du Jamman avec l'EWI.

Merci
2
Salut Fred,

tout dépend ( encore une fois ) de l'utilisation que tu veux en faire.
Perso j'utilise un Boss RC-50 qui lui est stéréo et permet d'enregistrer jusqu'a trois phrases  indépendantes ( en gros 3 jamman indépendants dans une seule machines)

Le seul bémol est que la durée totale d'enregistrement est d'un peu plus de 20 minutes en stéreo, il me semble que le jamman accepte les cartes externes non ?

En ce qui concerne l'utilisation d'un looper avec l'ewi .... c'est du bonheur ( quel que soit le looper )
3
Jl y a aussi ce looper qui marche trés bien il permet meme de faire de l'enregistrement multipiste
https://fr.line6.com/jm4looper/index.html
Mixghost
4
Merci pour vos réponse mais apparement le Line 6 est également Mono (bien qu'il ait une sortie stéréo

Citation de Site Line 6 FAQ :

À quoi sert la fente pour carte mémoire ?

En utilisant une carte mémoire, vous pouvez enregistrer un bien plus grand nombre de pistes (jusqu’à 6 heures 30 !), exporter vos enregistrements dans le logiciel d’enregistrement de votre ordinateur et même les partager avec les autres utilisateurs sur Internet. De plus, vous pouvez utiliser la carte SD pour importer vos propres morceaux (en mono, en 16 bits 44,1 kHz et au format .WAV) dans le JM4 Looper. Vous pouvez utiliser ces morceaux comme accompagnement, jouer en boucle et modifier le tempo ou la tonalité.

IL semblerait que Roland fasse un truc en stéréo mais pas au même tarif

Encore merci
5
salut Fred

j'ai une jamman et cela marche très bien, sauf que depuis l'eau a coulé sous les ponts et les plus recentes offrent plus de possibilités: j'hésitais à l'époque avec une Boss, mais on m'avait dit que pour commencer la Jamman était plus appropriée.Selon la personne, comme la boss étant "multiboucles " il était parfois difficile de bien caler les pistes...je ne sais pas si c'est vrai. aujourd'hui, si c'était à refaire je prends une boss...

la Jamman accepte les cartes externes , mais (pas du SD) , il faut donc choper les cartes appropriées . comme c'est mono, on peut faire jusqu'à une heure..
une solution que j'emploie (mais qui me fait perdre la steréo), c'est de stocker sur un portable (type EEE) les parties percussions ou autres sons ( samples, voix etc..) et de les lancer dans la jamman via une mini table de mixage qui prend aussi l'EWI en direct (synthé interne)..comme ça il n'y a pas de limitation due à la carte.

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 21:58:42 ]

6
M Brecker a longtemps utilisé des pedales Loop (jamman lexicon, le modele avec plus de boucles) avec tous ses synthés; puis lassé de transporter des racks enormes, ils ont fait le challenge avec G Whitty de tout mettre dans un powerbook. La base étant configurée dans un environnment logic et dispatchée en quadriphonie !!

il désirait à tout prix avoir la possibilité d'utiliser des boucles et ils ont trouvé sous mac un programme qui s'appelait Augustus Looper (il doit y avoir des équivalents sous les autres OS) : l'environnement pilotait 2 loopers , ce qui lui permettait d'avoir l'equivalent de 2 jamman mais en quadriphonie!!

pour Mac:

https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/2445/Augustus-Loop

pour windows:

http://www.expert-sleepers.co.uk/index_files/b8c7272bbe05d3c2a36a3fdd5f67098b-50.php

une loop était souvent utilisée pour installer l'ambiance et le thème, puis la deuxième affectée au pont de son improvisation (pour mémoire , il faisait une impro "EWI solo" d'environ 20 minutes) , puis il affectait ensuite le sons aux differentes enceintes (2 à l'avant , 2 à l'arrière)...le tout en temps réel.

c'était il y a 4 ans et cela fonctionnait bien..
c'est donc aussi une option ( mais il faut un système très stable..)

pour ma part j'aime bien ambiloop

http://www.ambiloop.com/

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:41:44 ]

7
J'ai un apu la trouille d'utiliser un looper soft sur scene le Jammer en stéréo me suffirait largement le Boss est un peu gros pour moi je vais d'abord l'essayer avant de le prendre et je verai bien si ça me convient
en soft il y a aussi "Cabtabile" http://www.cantabilesoftware.com qui est un Host VST et lecteur de loop audio Midi.... mais bon