Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet quels sont les meilleurs VSTi pour l'EWI d'après vous?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 035 vues
  • 3 followers
1 quels sont les meilleurs VSTi pour l'EWI d'après vous?
Bonjour,je crois que tout est dans la question.
Autrement dit:vous pencheriez plus sur l'emploi de VSTi pour votre EWI(et lesquels) ou pour l'emploi d'expandeur externe comme le VL70m(patchman)?
2
Pour ce qui est des expandeurs externes, je pense qu'un VL70 représente le meilleur compromis resultat/pris. Patché, c'est encore mieux ! J'en utilise un moi meme et ca marche bien. A l'époque je cherchais un VL1, mais sa rareté en fait un produit très recherché (et donc cher..). Il existe d'autres expandeurs trèèès bien, simplement je le redis ici, le choix n'est pas exclusivement lié à sa qualité, mais surtout à sa finalité. Les sons pour jouer de la variété ne sont pas les memes que pour du jazz par exemple, quoique le jeu y est au moins pour autant. Bref, je m'en sert en Bband avec un son trompette et ca marche bien je pense.¨
Pour les vsti, la chose est plus "subtile". En effet, tous les vsti sont bons à condition de gerer l'aspect "breath control". Je m'explique : si ton vsti sonne du tonnerre mais qu'avec l'EWI ca sort "mecanique" voire injouable, c'est que le vsti n'est pas prévu pour un BC.
En conclusion, mes choix sont simples : 
Expandeur ==> VL70
Vsti ==> WIVI (bien mais cher), Sax brother (cher mais une tuerie), The trumpet (la meilleure actuellement)
Voilà 

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

3
Voir le post Quels Synthés Virtuels Utilisez-vous ?
ça devrait répondre en partie à tes questions.

4
Merci pour vos réponses.Je m'empresse d'aller voir le post:Quels synthés virtuels utilisez vous?