Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Achat EWI 4000s

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat EWI 4000s
Bonjour à tous,
Je projette l'achat d'un Ewi 4000s. Tout le monde s'accorde à dire que le VL70 etait un expandeur réputé mais on en trouve difficilement maintenant.

Y a t'il un autre modele ( similaire )que le VL70 en 2009 ?

Y a t'il un magasin de musique de gens passionés ( ça devient rare je sais ... ) ou je peux acheter mon Ewi et avoir de bons conseils ?

Merci à tous pour vos infos

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu trouveras dans les menus pour chager les doigtés en sax , flute , haubois , ewi ... mais j'ai pas trouvé clarinette .
Verifie que ton soft est bien le dernier car il y a eu des changements .http://www.akaipro.com/ewi4000s
Courage !!!

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 09:22:12 ]

12
Merci pour l'info Jibeji83, en fait sur la doc d'origine , je n'ai pas trouvé comment changer de " type " d'instruments. Avec ton lien sur la page Akai , j'ai téléchargé la doc correspondant à la version 2.3 et 2.4

et la ... miracle ; le doigté sax apparait,  refaisant fonctionner les clés de la main droite. Donc mon Ewi fonctionne bien , pas de panne comme je le pensais.

la seule chose qui est bizarre, c'est que si , sur le doigté d'une note, j'appuie sur une clé de trop ( du genre de cette foutue petite clé K2 )  le son se met à grésiller. ça te dit quelque chose ?? c assez curieux, ça fait un sale bruit genre Crrrrshhhhh iiiittttttt

J'ai remarqué également que le programme du son change sans faire de manip particuliere. ou alors je fais une combinaison de touches qui fait changer le son mais laquelle ! une idée ?

L'ewi est arrivé déja en version 2.4. je n'ai pas eu besoin de faire la MAJ.

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 17:40:49 ]

13

Sur mon EWI , pas de probleme de gresillement .
Fait un reset ....

14
J'ai fait plusieurs resets .... rien n'a changé

J'ai fait le réglage de la sensibilité des capteurs tactiles ( le petit potar au dessus de la main gauche ) et tout est revenu dans l'ordre !

J'ai reçu mon VL70m hier .... et j'ai pu tester quelques sons " non patchés " ( j'attends l'upgrade de chez Patchman ) Comme tous ceux qui ont eu le VL70 entre les mains, il y a vraiment des sons magnifiques.

Bon week à tous.
15
Super !!!
Avec le vl70 , arrives tu à faire des sons comme SAX Brothers ??
C'est à dire presque comme un SAXOPHONE !!!

16
Jibe,

Je n'ai eu le temps de parcourir correctement toutes les banques de sons. En sachant qu'avec la modif Patchmam, ça sera surement mieux .... mais je ne l'ai toujours pas reçue.

J'aime bien le son sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rUtdP3jQKUA

je ne sais pas quels sont il utilise mais ça sonne bien.

J'ai peur de ne pas pouvoir approcher cependant le son d'un Tenor ou meme d'un Alto ( peut etre sur une octave .... ) avec le VL70m , on a de bons instruments , sauf de bons Sax !
mais je ne desespere pas .....

En attendant, Le fun kan meme de pouvoir jouer rapidement, au casque si besoin , faire quelques lignes de Basse ......

Plus qu'a tester la petite Digitechg Jamman ... ( en cours de lecture de la doc ! )

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:53:07 ]

17
Petit conseil:
Pour changer l'Eprom du VL70, tu feras attention de bien tirer veticalement avec, au besoin, une petite pince ou une pointe de lame pour décoller le premier millimètre...
j'en ai changé plusieurs pour monter des Patchman et c'est parfois un peu délicat.
après c'est vraiment du bonheur.
º¿º.
18
Pas de pb Pierre Alain pour le changement d'Eprom .... j'ai déja pas mal pratiqué dans un autre domaine ..

J'espere reçevoir mon upgrade pour le VL rapidement, ça fait une semaine déja et toujours rien ....

Il faut compter combien de temps ?

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 22:01:47 ]

19
Patch reçu ce midi !

Je démonte mon VL70m, 7 vis plus tard, je pose le chip. Réinitialisation du VL.

Et la .... Paf .......... la méchante claque. les sons d'origine étaient déjà pas mal mais ça n'a rien à voir ! C'est énorme. Je suis étonné par de la qualité par rapport à la conception du VL70 ( qui date quand même )

Les Sax sont vraiment pas mal et il y en a de toutes sorte. Le Baryton, dans son registre est excellent.

Merci pour vos conseils, le site de Fred m'a également bien aiguillé.

Bon week !

20
où as-tu acheté ton vl70 et à quel prix?
as-tu eu des frais de douane sur le patch?
merci pour tes réponses