Achat EWI 4000s
- 33 réponses
- 6 participants
- 5 851 vues
- 5 followers

Musicien75

Je projette l'achat d'un Ewi 4000s. Tout le monde s'accorde à dire que le VL70 etait un expandeur réputé mais on en trouve difficilement maintenant.
Y a t'il un autre modele ( similaire )que le VL70 en 2009 ?
Y a t'il un magasin de musique de gens passionés ( ça devient rare je sais ... ) ou je peux acheter mon Ewi et avoir de bons conseils ?
Merci à tous pour vos infos
- 1
- 2

Laurent S.

il ya un magasin de passionnés avec un hall d'essais absolumement genial (synthé analogiques, workstation, trucs assez peu répandus) c'est Espaceclaviers sur Bordeaux
quant au remplaçant du VL70, ben je n'en connait pas; il arrive a se trouver soit par les petite annonce soit sur Ebay (j'avais acheté le mien au japon)
Laurent S.

Musicien75

Est il possible de commander le Chip Patchman pour le VL70 ? j'ai cru voir sur le site Patchman qu'ils n'envoyaient rien de dehors des US.
Merci

Laurent S.

pour la ROM turbo VL je n'ai eu aucun problème à la recevoir de chez Patchman
Laurent S.

Musicien75

Je dois préciser quelque chose lors de la commande ? ( un numéro de firmware du vl70 , je ne sais pas ! )
Merci Laurent

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Laurent S.

Laurent S.

Musicien75

il me manque le VL ... ( pas encore reçu ) et l'Ewi , à commander !
Après pas mal d'années de clarinette et sax tenor, ( mais également une TRES longue pause ) j'ai hate...

Musicien75

ça part un peu dans tous les sens ... les octaves .... le glide , le pitch bend .... une horreur
Et puis au bout d'une bonne heure et quelques réglages , ça va un peu mieux.
Petite question : sur les 3 clés de la main droite ( au niveau du petit doigt ) une seule est active ( la plus grande ) est ce normal ?
Peut on parametre les clés en mode " sax " ou clarinette ?
Merci pour votre aide

Musicien75

J'attends le bon de retour et mon Ewi tout neuf retourne chez sa mère ....
J'ai reçu mon VL70m, c'est déja ça de pris !

Saxman83

Verifie que ton soft est bien le dernier car il y a eu des changements .http://www.akaipro.com/ewi4000s
Courage !!!
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 09:22:12 ]

Musicien75

et la ... miracle ; le doigté sax apparait, refaisant fonctionner les clés de la main droite. Donc mon Ewi fonctionne bien , pas de panne comme je le pensais.
la seule chose qui est bizarre, c'est que si , sur le doigté d'une note, j'appuie sur une clé de trop ( du genre de cette foutue petite clé K2 ) le son se met à grésiller. ça te dit quelque chose ?? c assez curieux, ça fait un sale bruit genre Crrrrshhhhh iiiittttttt
J'ai remarqué également que le programme du son change sans faire de manip particuliere. ou alors je fais une combinaison de touches qui fait changer le son mais laquelle ! une idée ?
L'ewi est arrivé déja en version 2.4. je n'ai pas eu besoin de faire la MAJ.
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 17:40:49 ]

Saxman83

Sur mon EWI , pas de probleme de gresillement .
Fait un reset ....

Musicien75

J'ai fait le réglage de la sensibilité des capteurs tactiles ( le petit potar au dessus de la main gauche ) et tout est revenu dans l'ordre !
J'ai reçu mon VL70m hier .... et j'ai pu tester quelques sons " non patchés " ( j'attends l'upgrade de chez Patchman ) Comme tous ceux qui ont eu le VL70 entre les mains, il y a vraiment des sons magnifiques.
Bon week à tous.

Saxman83

Avec le vl70 , arrives tu à faire des sons comme SAX Brothers ??
C'est à dire presque comme un SAXOPHONE !!!

Musicien75

Je n'ai eu le temps de parcourir correctement toutes les banques de sons. En sachant qu'avec la modif Patchmam, ça sera surement mieux .... mais je ne l'ai toujours pas reçue.
J'aime bien le son sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rUtdP3jQKUA
je ne sais pas quels sont il utilise mais ça sonne bien.
J'ai peur de ne pas pouvoir approcher cependant le son d'un Tenor ou meme d'un Alto ( peut etre sur une octave .... ) avec le VL70m , on a de bons instruments , sauf de bons Sax !
mais je ne desespere pas .....
En attendant, Le fun kan meme de pouvoir jouer rapidement, au casque si besoin , faire quelques lignes de Basse ......
Plus qu'a tester la petite Digitechg Jamman ... ( en cours de lecture de la doc ! )
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:53:07 ]

Pierre alain SOUDAN

Pour changer l'Eprom du VL70, tu feras attention de bien tirer veticalement avec, au besoin, une petite pince ou une pointe de lame pour décoller le premier millimètre...
j'en ai changé plusieurs pour monter des Patchman et c'est parfois un peu délicat.
après c'est vraiment du bonheur.
º¿º.

Musicien75

J'espere reçevoir mon upgrade pour le VL rapidement, ça fait une semaine déja et toujours rien ....
Il faut compter combien de temps ?
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 22:01:47 ]

Musicien75

Je démonte mon VL70m, 7 vis plus tard, je pose le chip. Réinitialisation du VL.
Et la .... Paf .......... la méchante claque. les sons d'origine étaient déjà pas mal mais ça n'a rien à voir ! C'est énorme. Je suis étonné par de la qualité par rapport à la conception du VL70 ( qui date quand même )
Les Sax sont vraiment pas mal et il y en a de toutes sorte. Le Baryton, dans son registre est excellent.
Merci pour vos conseils, le site de Fred m'a également bien aiguillé.
Bon week !

sergeh

as-tu eu des frais de douane sur le patch?
merci pour tes réponses

Musicien75

Le VL70 vient d'une annonce sur audiofanzine, d'il y a 15 jours.
Pour le Patch, j'ai reçu une enveloppe grand format ce midi, je n'ai rien payé au facteur.J'avais passé ma commande chez Patchman le Lundi 16 Novembre.

Musicien75

J'ai vu le Roland serie KC ( 350 et 550 )
Un combo Laney ...
Un combo Hartke ( KM-200 )
et puis .... ayant un instrument pas commun ( EWI ) ! je cherchais sur des forums anglo saxons des infos sur les " Keyboard Amplifier "
et je suis tombé sur le TRAYNOR K4 ( le K2 existe également ), j'ai téléchargé les infos sur le site Traynor ( Yorkville ) Il s'agit d'un ampli avec lampe , Stereo ( pratique pour mon Roland Juno G ) puissant et bien foutu ! ( bon le tarif aussi est bien foutu )
Introuvable en France en cette fin d'année .... inventaires oblige ...
PS: coup de gueule : entre les inventaires, les vacances scolaires en decembre , fevrier , paques, toussaint, été , les ponts en mai .............. qui bosse ???????????????? je comprend pourquoi de plus en plus de gens commandent en allemagne ou plus loin ...
J'ai contacté pleins de revendeurs , sur d'autres produits que l'ampli clavier , personne n'a de stock ni de delais , tu téléphones, ça les emmerde de te répondre sauf si tu craques 1500 euros .... sur la région parisienne c'est le délire ! des vendeurs de bagnoles .... qui parle musique de nos jours ??? quelques passionnés en province je suppose ...
Je ferme la parenthese.
Je tel chez Major Audio , pas de stock en France pour le Yorkville, conteneur plein pour janvier .... merci de rappeler en février. En gros si tu veux une pédale de guitare c ok le reste c trop demandé ! ( je n'ai pas non plus choisi une marque très bien représentée j'avoue .. )
Donc commande chez Musik service , dispo , moins cher ............. je m'étais promis de ne pas craquer et de rester fidele à mes revendeurs mais la ....
Je vous fait un petit topo dès la reception de l'ampli !
Bonnes Fetes à tous

Laurent S.

j'ai aussi un ampli a lampe pour l'EWI et (je passais le VL70 aussi quand j'en avait un)
c'est un peavey valve king et je trouve que ça apporte beaucoup au son : il perd le coté chirurgical du numérique (il perd aussi en définition) mais gagne en chaleur
Laurent S.

Musicien75

Tu as revendu le VL 70 ?

Laurent S.

j'ai revendu le VL70 car finalement je n'utilisait que les sons de sax et ...je me suis mis au vrai sax !!
sinon j'ai un korg M3 avec la carte radias et un pa500 (arrangeur)
Laurent S.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2