Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Total débutant en EWI 4000s

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Total débutant en EWI 4000s
Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau débutant en EWI 4000s (tout frais.... à peine une semaine) et je découvre ce forum.
Je me remets à la musique après des dizaines d'années d'abandon (je suis un jeunot de 61 printemps...eh oui...! le temps passe plus vite qu'on le croit icon_wink.gif )

J'aimerais avoir quelques conseils ou tuyaux pour appréhender et dompter ce drôle d'animal.
J'ai du mal à en saisir le fonctionnement malgré le manuel.
Je suppose qu'il n'existe aucune école, ni aucun système d'apprentissage, ni peut-être aucun prof particulier.
Je précise que je ne suis ni clarinettiste (mais j'apprends au Conservatoire de Montereau 77130), ni saxo, et encore moins trompettiste.
Mais j'ai un feeling avec la musique, je sais jouer de la guitare et de la batterie, mais pas au niveau professionnel, je ne suis qu'un amateur....disons..... " un peu éclairé "

Je suis tombé amoureux de cet instrument bizarre par le plus grand des hasards, mais j'aimerais bien qu'il me rende cet amour en me donnant satisfaction. Pour l'instant, c'est plutôt galère....mais il parait que c'est un peu normal.

Merci (un grand) à tous d'avance.

Jean-marie
2
hello,

Bein suis dans un cas similaire avec un peu moins de bougies (debutant total en vent, mais pas mauvais en zik).

Pour arriver à me faire un peu plaisir avec l'ewi, j'ai cherché un doigté qui me plaisait ; j'ai choisi sax.

J'ai fait des gammes chromatiques ascendantes, descendantes, puis majeure ascendante, descendante, puis pareil mineur, un peu chaque jour pendant 2 semaines peut etre en augmentant progressivement la vitesse.