Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2011 à 01:52:59Adaptateurs d'alimentation
Je possède un Ewi 4000S depuis 2007 et n'ayant pas eu l'adaptateur propriétaire Akai MP-9II livré avec, j'ai essayé de l'obtenir jusqu'ici en vain par le biais de différents réseaux . Ce qui fait que jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que les piles alcalines AA d'origine et des piles rechargeables Nimh 1.5v.
Cependant, à présent que ces dernières semblent avoir atteint leurs limites de rechargements, j'hésite à utiliser un adaptateur générique à voltage réglable. Il y bien la tension recommandée de 9v de paramétrable mais l'intensité est de 300ma au lieu des 200 spécifié dans la fiche technique.
Puis-je quand même utiliser cet adaptateur ?
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 12/06/2011 à 05:37:14
Si la tension nominale est la même pourquoi pas, il faut juste faire attention à la polarité
Il existe une ref équivalent e chez Korg, c'est la KOO KA189
0
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 24/07/2011 à 11:42:07
Si non batterie rechargeables c'est ce que j'utilise depuis que j'ai mon EWI
il suffit d'en avoir au moins 2 jeux et qu'un soit toujours chargé
Batterie rechargeables GP 2700 NIMH ça marche super et ça tien 2 à 3 semaines en utilisation normale j'ai acheté un chargeur universel chez LIDL pour 10 € il y a quelques mois et ça charge très bien.
Lorsque j'ai recu mon EWI, il y avait un transfo dans la boite de la marque Lexicon me semble-t-il...
d'ailleurs, je le retrouve plus.
Je suis plutot d'accord avec fred : batterie+++ d'abord, t'es libre et c'est rechargeable. Moi comme j'alterne les instruments, je tourne plus à la pile.
0
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...