Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/235
Akai Professional EWI4000S

notice française addendum

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion notice française addendum
Bonjour à tous,

je viens d'acheter d'occasion un ewi 4000s après avoir épluché le site de fred (qui est une mine d'information - grand merci à lui) je m’aperçois qu'il est impossible de mettre la main sur la notice EWI4000s Manual Addendum v2.0 ou 2.3 en français. Sur le cd d'installation, c'est la même chose y a rien en français???

Le site akaipro est réservé au Américain et je ne trouve rien en français pour m'aider.

si parmi vous quelqu'un a cette fameuse notice qui me semble, je lui en serai très reconnaissant.

merci

bonne sik

http://fr.myspace.com/benjamindehecq
2
3
Salut Régis,

merci beaucoup pour cette notice je l'avais déjà trouver sur le site de fred.
C'est celle çi que je cherche

EWI4000S - OS VERSION 2.3 MANUAL ADDENDUM
http://www.akaipro.com/company/media2.php?download_id=WjYCYAFjD20%3D

EWI4000S - VERSION 2.3 MANUAL ADDENDUM
http://www.akaipro.com/company/media2.php?download_id=DGMDZwNuAG8%3D

sinon il y a peut être le même contenu dans la notice que tu m'as donné mais comme je ne lis pas couramment l'anglais?

comme je découvre, je n'en suis pas sûr.

là je découvre vraiment et je souhaiterais pouvoir gérer correctement l'aspect midi controller pour jouer avec des samplemodeling. là pour le moment ça fonctionne mais il faut que j'affine les réglages.
il y a aussi les doigtés car j'ai jouer plus de flûte à bec que de sax alto. Alors je patauge un peu pour le moment.
En tout cas c'est très sympa à toi de venir à mon secours ;-)
4
J'avais fait une traduction à l'époque ...

Voir ci dessous ;-)

EWI 4000S
Electric Wind Instrument

Instructions d’installation Version 2.3

Le logiciel inclus dans l’EWI 4000S peut être mis à jour par l’utilisateur et l’installation d’une nouvelle version du logiciel apporte des nouveautés que vous pouvez utiliser de suite. La mise à jour s’effectue par la lecture d’un fichier midi par l’EWI 4000S. Pour cela vous avez besoin d’un ordinateur muni d’une interface MIDI et d’un logiciel de lecture de fichier de type MIDI (*.mid).

Pour lire les fichiers MIDI :

Sous Mac OS X : nous recommandons un freeware de chez « Snoize » appelé « SysEx Librarian ». Il peut être téléchargé à cette adresse : https://www.snoize.com/SysExLibrarian/

Sous XP : vous pouvez utiliser Windows Media Player 10.

! Avant de commencer, assurez-vous que votre interface MIDI est bien sélectionnée au niveau du panneau de configuration de votre ordinateur.

Procédure :

1. Commencez par connecter la prise MIDI OUT de votre ordinateur (ou de l’interface MIDI connectée à votre ordinateur) à la prise MIDI IN de votre EWI 4000S.
2. Sélectionnez le mode de mise à jour (MAJ) en pressant sur [setup] puis [hold] jusqu’à ce que l’affichage de l’EWI 4000S indique (UP).
3. Relâchez le bouton [setup] et l’affichage indique alors 20 ou 22 selon la version actuelle du logiciel.
4. Ouvrez le fichier MIDI « EWI4000s-v2.3.mid » à l’aide de votre lecteur MIDI de votre ordinateur.
5. Lisez maintenant le fichier MIDI. Vous pouvez alors lire « r » sur l’affichage et un cercle à droite.
6. Lorsque la transmission du fichier est finie, l’EWI indique la mise à jour.
7. Lorsque la mise à jour est finie, il indique en clignotant « 23 » sur l’affichage.
8. Eteignez l’EWI 4000S et le rallumez à nouveau.
9. Voilà, C’est parti !

EWI 4000S
Electric Wind Instrument

Notez :

Si à la fin de la mise à jour, l’affichage indique « ER » en clignotant, l’EWI vous indique une erreur de réception du fichier. Avec certains ordinateurs, câbles MIDI bas de gamme ou interfaces, essayez alors plusieurs fois jusqu’à ce que la mise à jour réussisse. Recommencez la procédure.

Avec Windows Media Player sélectionnez l’option de lecteur lente de fichier midi.

Pour les utilisateurs de Mac et de Sysex Librarian, choisissez dans le menu « Pause between played messages » fenêtre « Preferences » une valeur entre 200 msec et 300 msec.

5
Merci Bubli ;)

Je suis sous Win7 et je suppose que c'est identique que sous XP.

Surprenant la procédure avec wmp10? je ne connaissait pas l'option de lecteur lente???

je vais regarder ça de pret avant de faire une connerie car cette après midi, j'ai tenté de connecté à vyzex pour voir ce que ça donne et j'ai perdu tous les sons dans la mémoire de l'ewi. je n'ai plus qu'un seul son de base. j'ai tenté de reloader depuis une sauvergade téléchargé sur Akaipro, mais j'ai pas encore réussi à figer le fichier sur l'ewi alors qu'il apparait bien dans l'interface vyzex ?
j'ai peut être aussi un p'tit problème avec vyzex car au démarrage quand il test les ports, il me mets un message

http://img18.imageshack.us/img18/6044/messagevyzex.jpg

là en gros je comprend qu'il n'a pas détecté les ports midi in et out automatique et qu'il faut que je vérifie que c'est bien connecté. ça l'est y a aucun doute à ce sujet. donc???
il semble qu'il faille que je configure manuellement mais ensuite, en fermant le message précédent, je tombe sur cette fenêtre ou ma carte son apparaît bien pour le port midi in mais je ne comprends pas que le port par défaut soit le mode GS de Windows et pas le port midi out de la carte son. je ne peux pas non plus valider sur ok ou faire cancel. Seule cancel all me permet de rentrer dans la bank qui est maintenant vide "defaut preset" du son 1 à 100.

messagevyzex2.jpg

je télécharge dans dans vyzex la banque d'origine et je la transfère dans l'ewi avec l'onglet put mais rien ne se passe malgré la barre de progression qui fait son boulot j'ai rien dans l'ewi ???

la on voit le transfert en cours

http://img19.imageshack.us/img19/3148/messagevyzex3.jpg

à la fin du transfert j'ai semble t'il rien dans l'ewi. je l’éteint et je le rallume toujours rien?? le bouton hold ou octave reste rouge et il n'y a aucun preset de son qui défile.
pour l'instant je suis un peu paumé.

6
Sinon,

après avoir suivi la procédure que tu as décris en present setup et hold l'ewi m'a affiché 24, donc j'en conclu que la mise à joue était déjà faite. déjà un bon point pour moi ;-)

il faut que je me penche sur vyzex car là je merde toujours.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 02:52:12 ]

7
bon pour les changement de programme, c'est réglé avec la petite vis programme mais j'avais pas besoin d'appuyer dessus hier pour changer un programme. je sais pas ce que j'ai changé mais là j'ai compris, faut lire la notice :oops:

par contre j'ai dû activer un truc qui doit être lié au rappel de son préprogrammé en touchant une touche et depuis j'ai l'affichage qui me donne des numéros quand j'appui sur une ou plusieurs touches et je n'ai plus de son quand je souffle dans le bec et je n'arrive pas désactiver cette fonction. je vois rien dans la notice qui pourrait m'orienter.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 02:56:55 ]

8
Le soucis avec vyzex est résolu car il faut paramétrer le logiciel en configurant manuellement les ports midi et forcer à détecter dans préférence/ setting / patch bay control ses ports midi.

par contre là ou je suis planté c'est que j'ai l'ewi qui fait la guirlande quand je touche des touches en m'affichant des numéro de programme que je peux changer dès que je souffle dans le bec. j'ai du son que sur les rouleaux, les touches à vide, K1 K3. je n'arrive pas à désactiver les autres touches qui clignotes ou qui me propose des numéros de programme.

je vois rien dans la doc française à ce sujet. Pour contourner ce problème, j'ai tenter de forcer une mise jour 2.4 de l'os depuis vyzex et à la fin du il me met (ce que je pense être un code d'erreur) E4.

le problème de touche et d'abscence de son sur les autres touches est toujours effectif???

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 10:32:15 ]