Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Allumage ewi 4ooos

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Allumage ewi 4ooos
Bonjour,

je vient juste d'acheter un ewi 4000s, et lorsque j'ai mis les piles (neuves, mais simple (alkaline ikea, ce que j'avais sous la main quoi:) ) pas moyen de l'allumer, j'ai pensé que les piles étaient défectueuse, je les ai alors changé, tj rien, j'ai inversé le sens des piles et tj rien... :( je les ai alors remise dans le bon sens et la magie..sa a marché..
J'ai du jouer avec 15 mins (en plusieurs fois), cette après-midi 5 mins, je l'ai reposé, et se soir pas moyen de l'allumer, j'ai rechanger les piles mais tj rien... :(

Pensez vous que cela peut venir des pile (pas assé puissante?) ou cela vient- il de l'ewi??

Merci par avances
2
Bonjour Livnis

Lorsque tu allumes l ewi, vois tu un petit point rouge sur le cadran numerique (en haut et au milieu des deux chiffres)?
Si c est le cas, alors change les piles...l'EWI aime bien les piles en forme !!! ( les ikea basiques sont peut être vieillotes)
Sinon, essaie avec de l'utiliser avec une alimentation ( transfo universel bien parametré), par déduction tu vas savoir s'il s agit d'une defaillance globale ou un problème de piles.

Cordialement
Stephane

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 09:04:24 ]

3
J'utilise 2 jeux de 4 batteries rechargeables GP2700 et une fois chargées elles tiennent facilement 15 jours (utilisation quotidienne).
Il suffit qu'une seule batteries soit mal chargée ou déchargée pour que rien ne fonctionne correctement.
Comme le dit Stephpublic lorsque les piles ou les batteries commencent à faiblir un petit point commence à clignoter il clignote assez longtemps avec des pile mais coupe très rapidement avec les batteries (les piles ont une tension de 1.5v alors que les batteries rechargeables 1.2v et donc arrive à une tension basse plus rapidement.
Prends d'abord un jeu de pile neuves pour faire un essai mets les dans le bon sens et regardes ce qui se passe, elles devraient tenir plus d'un moi, si ce n'est pas le cas alors tu as un problème d'alimentation sur ton EWI.
Pour les batterie assures toi d'avoir un chargeur performant avec une charge lente et qui décharge le résidu de charge avant de recharger complètement les batterie
4
Merci pour vos réponses,

Alors en fait je n'ai pas de point rouge, ya rien du tout, pas d'alimentation du tout( ce qui est bizard c'est que sa l'avait fait á la première mise en place de piles, puis après manipulation (je ne sais pas comment) ça a marché, et le lendemain (sans avoir rien touché) de nouveau plus rien...)
Hier j'ai essayé avec une alim et là pas de pb, je vais acheter des piles aujourd'hui pour voir, en attendant que ma commande arrive (GP PowerBank H500 Chargeur 2 heures 4 piles GP rechargeables AA / 2700 mAh NiMH) bon mince ce n'est pas un chargeur lent...
J’espère que sa ira, mais apparemment il gère la notion de surcharge etc...

Merryl

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:54:51 ]

5
Peut etre que cela aidera mais j'ai eu de serieux problemes avec mon premier ewi suite a l'utilisation d'un transfo je crois. Peut etre que c'est a cause de ces transfos multi voltages avec changement polarité... Pas certain mais je le crois fortement. Un an sans ewi:furieux: pour finalement un remplacement. Depuis Piles uniquement....
Voila