EWI 4000S et logiciel VYZEX
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 008 vues
- 3 followers
Didierpioneer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2017 à 13:35:48EWI 4000S et logiciel VYZEX
Bonjour à tous et une très bonne année
J'ai téléchargé le logiciel Vyzex j'aimerais maintenant y brancher mon EWI pour changer et organiser les sans dans sa mémoire.
N'ayant pas de cordon je viens de commander un double midi in et out d'un coté et USB de l'autre.
je pense que c'est déjà un bon pas en avant .
pouvez vous me donner quelques info ou adresse de tuto pour la suite car j'ai bien peur de passer beaucoup de temps sans votre aide.
merci d'avance
Didier
J'ai téléchargé le logiciel Vyzex j'aimerais maintenant y brancher mon EWI pour changer et organiser les sans dans sa mémoire.
N'ayant pas de cordon je viens de commander un double midi in et out d'un coté et USB de l'autre.
je pense que c'est déjà un bon pas en avant .
pouvez vous me donner quelques info ou adresse de tuto pour la suite car j'ai bien peur de passer beaucoup de temps sans votre aide.
merci d'avance
Didier
- 1
- 2
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/01/2017 à 17:08:14
Bonne année à toi également.
Pour wyzex, il faut désactiver l'active sensing dans les options.
Pour le tuto, il y a pas mal d'informations sur le site de Frédéric Hénot.
Pour wyzex, il faut désactiver l'active sensing dans les options.
Pour le tuto, il y a pas mal d'informations sur le site de Frédéric Hénot.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
Didierpioneer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 02/01/2017 à 18:04:44
Merci de ta réponse je vais attendre d'avoir le cordon je verrais bien si j'arrive à me dépatouiller de ça .
Par contre je ne trouve pas la fonction : l'active sensing dans l'onglet des options
Par contre je ne trouve pas la fonction : l'active sensing dans l'onglet des options
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 18:12:58 ]
Didierpioneer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 03/01/2017 à 13:47:36
Bonjour à tous
J'ai bien mon cordon double midi in et out et à l'autre bout un usb
j'ai bien branché le tout l'ordi fait une recherche de pilote mais j'ai rien
pas de son rien ne bouge sur l'écran de Vyzex
Merci pour votre aide
Didier
J'ai bien mon cordon double midi in et out et à l'autre bout un usb
j'ai bien branché le tout l'ordi fait une recherche de pilote mais j'ai rien
pas de son rien ne bouge sur l'écran de Vyzex
Merci pour votre aide
Didier
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/01/2017 à 18:02:03
Tu as vérifié que le périphérique MIDI était bien détecté ? (gestionnaire de périphériques sous Windows, sous contrôleurs vidéo, audio et jeux)
Tu as essayé d'inverser le MIDI IN avec le MIDI OUT ?
Dans wyzex, il faut sélectionner les ports à utiliser dans les menus MIDI / MIDI In ports et MIDI / MIDI Out ports.
Si tu n'en sélectionnes qu'un pour le IN et le OUT, tu n'as rien de plus à faire. Si tu en sélectionnes plusieurs, il faut choisir celui à utiliser dans le menu Options / Préférences / onglet Instrument Setup / Settings.
L'active sensing se désactive dans le menu Options / Préférences / onglet Studio en décochant la case "Autosense on program execution"
Une fois que tu as modifié les ports à utiliser, il faut soit relancer le logiciel, soit forcer une reconnaissance par le menu File / New. Wyzex doit alors récupérer les patchs de ton EWI.
Tu as essayé d'inverser le MIDI IN avec le MIDI OUT ?
Dans wyzex, il faut sélectionner les ports à utiliser dans les menus MIDI / MIDI In ports et MIDI / MIDI Out ports.
Si tu n'en sélectionnes qu'un pour le IN et le OUT, tu n'as rien de plus à faire. Si tu en sélectionnes plusieurs, il faut choisir celui à utiliser dans le menu Options / Préférences / onglet Instrument Setup / Settings.
L'active sensing se désactive dans le menu Options / Préférences / onglet Studio en décochant la case "Autosense on program execution"
Une fois que tu as modifié les ports à utiliser, il faut soit relancer le logiciel, soit forcer une reconnaissance par le menu File / New. Wyzex doit alors récupérer les patchs de ton EWI.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/01/2017 à 18:33:05
Il faut aussi que tu vérifies que ton interface MIDI fonctionne correctement
Est ce que ton interface MIDI est bien détectée par ton PC (si elle est "class complient" pas besoin de Driver par contre si elle ne l'est pas il te faut un driver.
Parmi les interfaces "class complient" certaines pose problème j'ai une MIDITECH 2X
qui transmet sans problème les notes MIDI mais pas les DATA d'où impossible de transférer Sysex et autre Bulk
Avec ma IConnectMIDI4+ aucun problème
je me souviens par exemple que Matt Traum (Mr Patchman) préconise une interface simple MIDI / USB Roland certaines autres marque ne fonctionnent pas
à vérifier avec ta carte
Est ce que ton interface MIDI est bien détectée par ton PC (si elle est "class complient" pas besoin de Driver par contre si elle ne l'est pas il te faut un driver.
Parmi les interfaces "class complient" certaines pose problème j'ai une MIDITECH 2X
qui transmet sans problème les notes MIDI mais pas les DATA d'où impossible de transférer Sysex et autre Bulk
Avec ma IConnectMIDI4+ aucun problème
je me souviens par exemple que Matt Traum (Mr Patchman) préconise une interface simple MIDI / USB Roland certaines autres marque ne fonctionnent pas
à vérifier avec ta carte
Didierpioneer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 04/01/2017 à 19:27:07
Merci à vous tous
Petite avancée
Mon cordon est bien reconnu par le pc il installe bien les pilotes
Quand je souffle à l'écran les chiffre du bas bougent mais pas de son
avec la souris si je clic sur la réglette rouge du bas j'ai eu du son mais là plus rien.
Si je lance un autosens y pas plus de reconnaissance de Ewi alors qu'il y a du mouvement qaund je souffle dedans
Bon ça avance pas vite mais ça avance
Petite avancée
Mon cordon est bien reconnu par le pc il installe bien les pilotes
Quand je souffle à l'écran les chiffre du bas bougent mais pas de son
avec la souris si je clic sur la réglette rouge du bas j'ai eu du son mais là plus rien.
Si je lance un autosens y pas plus de reconnaissance de Ewi alors qu'il y a du mouvement qaund je souffle dedans
Bon ça avance pas vite mais ça avance
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:32:25 ]
Anonyme
61
8 Posté le 04/01/2017 à 19:43:01
Bonsoir,
Quand tu parles de son, on est bien d'accord : tu attends bien un son qui sort de l'EWI, hein ??? pas du PC ...
Quand tu parles de son, on est bien d'accord : tu attends bien un son qui sort de l'EWI, hein ??? pas du PC ...
Didierpioneer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 05/01/2017 à 17:09:55
Je sais pas si le son de l'Ewi doit ou non sortir du PC
sinon je dois brancher un casque sur L'Ewi.
sinon je dois brancher un casque sur L'Ewi.
Anonyme
61
10 Posté le 05/01/2017 à 17:15:57
Bonjour,
Le son sortira TOUJOURS de l'EWI puisque c'est lui qui embarque les générateurs ... donc, écoute au casque avec casque branché sur l'EWI ou écoute sur système audio, mais toujours pareil, avec EWI branché : c'est lui qui produira le son.
Le son sortira TOUJOURS de l'EWI puisque c'est lui qui embarque les générateurs ... donc, écoute au casque avec casque branché sur l'EWI ou écoute sur système audio, mais toujours pareil, avec EWI branché : c'est lui qui produira le son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2