Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouveaux utilisateurs EWI 5000

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion nouveaux utilisateurs EWI 5000
Bonjour,
Voilà, ça fait deux jours que j'ai déballé le joujou et que je commence à l'apprivoiser.
Je joue du sax, et mon cahier des charges était de trouver un autre instrument qui me permette de faire de la musique partout et à toute heure ( travail de l'instrument, et impro sur des accompagnements ), ce qui n'est pas le cas du saxo, malgré tous les essais de sourdines, boîtes, etc...
Bien sûr je joue toujours du sax, c'est deux instruments différents.
Plus je le découvre plus je trouve l'EWI génial. On s'habitue assez vite aux passages d'octave.
Le plus compliqué est de le paramétrer correctement ( pour moi ! ) et en particulier de lui rentrer un son de sax qui me plaise bien.
Sinon faire péter un ensemble de cuivres sur un Count Basie c'est top aussi !
Voilà, y'a plus qu'à bosser, et s'il y en a qui veulent partager leurs conseils... !
2
Bonjour
alors au risque de passer pour un gros naze, j'ai le ewi 5000 depuis quelques jours et je ne trouve pas comment changer les sons, je suis toujours sur le premier (00) qui est celui de saxo.

Pouvez vous me dire comment on fait?

Merci d'avance.
3
Normalement tu as des touches transparentes sur le dessus de l'EWI a droite
Une sert à monter l'autre a descendre
Mais peut être que ton EWI n'est pas régler pour dans ce cas ... Notice
Fred
4
EWI5000%20Key%20Numbers.jpg
ce sont les touches numérotées 3 et 4 sur la vue de gauche
5
Bonjour,

Tu dois poser un doigt sur le bouton 13 ( en fait c'est une vis ) et tu fais défiler avec les boutons 3 ou 4
mais attention il ne faut pas toucher d'autres boutons sinon ça ne marche pas.
Le piège c'est la vis ........ ce n'est pas un bouton.

Hervé
6
As tu trouvé comment on utilise la vis + les touches "hold" et "octave" pour monter ou descendre ?

jean - mi ( bémol )