Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accord ewi 5000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
1 accord ewi 5000
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ewi 5000 et j'aimerais pouvoir jouer avec un ami clavieriste et pour ce, j'aimerais pouvoir accorder mon ewi avec son synthé.

Mais je ne sais pas comment faire ?
De plus quand je choisis le son de saxophone, mon ewi sonne en do; et quand je joue avec un son de trompette , mon son ne correspond pas, mon ewi se retrouve dans une autre tonalité.

Déroutant et je ne vois pas comment faire pour qu'il sonne dans la meme tonalité que mon ami claviériste alors que je n'ai apparemment fait aucun changement.

Quelqu'un pourrait -il m'aider.

Merci d'avance.

Bruno

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 19:15:04 ]

2
Citation de Brushi :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ewi 5000 et j'aimerais pouvoir jouer avec un ami clavieriste et pour ce, j'aimerais pouvoir accorder mon ewi avec son synthé.

Mais je ne sais pas comment faire ?
De plus quand je choisis le son de saxophone, mon ewi sonne en do; et quand je joue avec un son de trompette , mon son ne correspond pas, mon ewi se retrouve dans une autre tonalité.

Déroutant et je ne vois pas comment faire pour qu'il sonne dans la meme tonalité que mon ami claviériste alors que je n'ai apparemment fait aucun changement.

Quelqu'un pourrait -il m'aider.

Merci d'avance.

Bruno

bonjour
Pour régler le mien j'utilise mon accordeur , je voulais le même doigté que mon ténor : il faut d'abord choisir le doigté sax , puis après avec la fonction "transpose" on le met en Si b si on veut . Je viens de le reconfigurer car les sons internes "vibraient" curieusement , l'engin manque de stabilité ça promet !

jean - mi ( bémol )

3
Merci pour votre réponse