Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Ewi 5000

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages Ewi 5000
Bonjour ,je suis le nul de chez nul. Mon ordi piraté, réparé, on m'a mis Window 10 à la place du 8 du coup j'ai perdu le topic de l'ewi 5000 et je suis bien incapable de le remettre en service sur mon pc SOS pour pouvoir régler mon appareil .Deuxièmement mon ewi je joue 5 mn avec tout baigne et petit à petit le son devient n'importe quoi on dirait que j'ai mis reverb ou chorus un max alors que je n'ai rien touché.Un monsieur très sympa m'avait donné les réglages adéquats mais bien sûr ils ont disparu de mon pc .Du coup je ne peux plus me servir de l'appareil .Merci avec un grand M à celui qui pourra me sortir de la mouise et m'aider à profiter de mon Ewi . ggbb
2
Bonjour
La première chose à faire c'est un reset usine (c'est à dire mettre les réglages tels qu'ils étaient à l'origine)
Pour ce faire il faut s'assurer que l'EWI soit chargé (la batterie) ensuite

Réinitialisation de l'EWI5000
1 - Déconnecter l’EWI5000 de l’ordinateur
2 - Appuyez et maintenez la touche Power pendant quelques secondes avant de relâcher
3 - Appuyez et maintenez simultanément les touches Setup, Trans, FX et Level, Sans relâchez
4 - Appuyez et maintenez la touche «Power» pendant une seconde entière.
5 - Relâchez toutes les touches l’EWI5000 est maintenant réinitialisé.
L'EWI est maintenant réinitialisé

Mettre à jour le firmware
Pour faire la mise à jour il faut
1 - Allez sur le site de Akai Pro et télécharger
1a - la dernière version du firmware 2.4 et décompresser le fichier.
https://www.akaipro.com/amfile/file/download/file/659/product/43/
1b - La dernière version de l'éditeur de l'EWI5000 le décompresser et l'installer.
https://www.akaipro.com/amfile/file/download/file/658/product/43/
2 - Connecter votre EWI5000 à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
3 - Ouvrir le Sound Editor de l'EWI5000 (précédemment installé).
4 - Dans l'Editeur en haut à gauche cliquer sur le bouton Settings (.
5 - En bas à droite de la fenêtre cliquer sur le bouton Update à côté de la version du firmware.
6 - la fenêtre qui apparait, localiser et selectionner le fichier .syx que vous avez décompressé précédemment ((1a), Cliquer pour ouvrir la mise à jour du firmware doit démarrer
Une fois l'update terminé, l'afficheur de votre EWI doit indiquer Gd
Si la mise à jour ne s'est pas faite correctement l'affichage doit indiquer nG.
Si c'est le cas alors déconnecter votre EWI de l'ordinateur et renouveler l'opération à partir de l'étape 2
Une fois l'opération réussie
7 - Déconnecter l'EWI5000 de votre ordinateur et assurez vous qu'il est éteint.
Lorsque vous rallumerez votre EWI il sera prêt et aura la dernière version du firmware

Enduite je vous conseille de suivre les instruction que j'ai postée sur mon blog à l'adresse suivante
https://saxfred.1ere-page.fr/2018/12/10/reglages-de-lakai-ewi-5000-pour-lxpresso-de-dynasample/
Ne tenez pas du fait que c'est réglages soient pour l'XpressO de DynaSample ils fonctionnent aussi très bien pour les autres expandeurs.

Commencer par faire ça et dites moi ce que vous obtenez ?
cordialement Fred
3
Alors, ça se passe comment ?
4
Bonsoir Fred160656 Merci pour votre réponse .Si mon merci arrive si tard c'est seulement que j'ai eu une maladie assez grave et surtout que je n'ai eu aucun avertissement dans ma boite mail (ou je l'ai chunté !! Monsieur encore merci beaucoup je vais me pencher sur mon EWI qui en est au même point.Je vous tiens au courant .
5
Pas de problème j'espère que vos problèmes de santé sont derrière vous
Fred
6
Merci ! ma maladie est stabilisée mais en rémission toutefois suis en ALD (allocation longue durée jusqu'en 2024 !!) mais tout va bien...sauf j'ai bien réussi la réinitialisation (je crois ) mais le reste ne va pas et pourtant j'ai potassé sans résultat . Peut on envisager que si je vous envoie mon 5000 vous fassiez nécessaire pour le remettre en état ,je m'acquitterai des frais aller retour + les vôtres . je vous envoie mon mail gegebobo@live.fr .Si vous déclinez rassurez vous vous garderez toute mon estime pour le temps que vous avez passé pour me répondre .Cordialement
7
Bonjour
Je ne penses pas que de m'envoyer votre EWI5000 règle votre problème.
En effet un réglage tel que la calibration est en fait directement liée à la façon dont VOUS jouez, La force avec laquelle vous soufflez dans votre instrument la plage de souffle avec laquelle vous souhaitez contrôler votre instrument (qui n'est pas la mienne)
J'ai un ami Saxophoniste Professionnel qui qui souffle vraiment beaucoup dans son instrument avec beaucoup de puissance il a calibrer son EWI en fonction de ça façon de jouer lorsque j'ai essayé son EWI je me suis aperçu que pour moi il ne répondait pas comme je le souhaitai et j'avais beaucoup de mal à le contrôler.

x
Hors sujet :
Ne mettez pas votre adresse mail sur le forum faites le sur un message privé

Je vous contacte en privé pour la suite vous allez recevoir un message privé de ma part afin de voir comment je peux vous aidez
8
j'y ai bien pensé mais...je ne sais pas comment envoyer un message privé .!!;)
9
Je vous ai envoyé un mail sur l’adresse que vous avez donnée il suffit de me répondre