Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocage brutal !!!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
1 Blocage brutal !!!
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi ma dernière publication, je me suis finalement décidé pour un EWI 5000 dégotté d'occasion mais comme neuf.
Première prise en main impeccable (si ce ne sont les difficultés auxquelles je m'attendais, en gros il va falloir bosser).
Cet aprèm je travaille tranquillement au casque, sur les sons "d'usine", tout d'un coup plus de son, et le voyant "preset" reste allumé en continu, et aucune touche, bouton ou contact ne répond.
J'ai essayé un "reset", une charge secteur, un branchement sur le Mac, rien ne se passe.
Help!!! Merci d'avance, Steph
Steph
2
Tu as essayé de débrancher la batterie ?
3
J'avais un peu peur, quand j'ai ouvert le logement, j'ai vu cette espèce de petite pile avec 3 petits fils qui tiennent avec une espèce d'adhésif, ça ne m'a pas donné confiance... Je suis en train de regarder à nouveau...
Steph
4
Il faut soulever la pile et déconnecter le petit connecteur blanc (je crois) qui se trouve au fond du logement
5
C'est bon, ça remarche, j'ai vu un tuto sur youtube, mais ça fait vraiment "cheap" de devoir tirer par les fils pour la débrancher, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire normalement .
Bref, ça fonctionne.
Fred, je t'envoie un petit message prochainement sur ta boite perso.
Merci et à plus
Steph
6
Content que tu te sois sorti d'affaire. moi je prends le petit connecteur avec une petite pince à bec fin car tu as raison de tirer directement sur les fils c'est risqué
@+ Fred
7
Bonjour à tous, je déterre le sujet, car le problème est récurrent. Cela arrive souvent lorsque je touche par mégarde le « levier «  hold ou interval, mais parfois tout seul.
Je vais contacter le SAV Akai, je vais payer car j’ai acheté l’EWI d’occasion, mais tant pis je ne peux pas rester comme ça.
En tout cas si vous avez des tuyaux, je suis preneur, même éventuellement les coordonnées d’un indépendant qui saurait bricoler ces bêtes là.
À plus les soufflants d’électronique , Steph
Steph
8
Déjà essais de changer la fonction des touches hold et interval en Les remplaçant par les changement de program (program change)
Et regardes si tu obtiens le même problème ou du moins des symptômes identiques
Ça te donnera au moins l’indication que soit c’est au niveau des touches soit au niveau de la fonction des touches
Bonne chance