Sujet de la discussionPosté le 01/03/2013 à 20:21:03Logiciel hote VST et VSTi
Bonsoir à tous,
J'espère avoir ce soir un peu plus de chance de réponse de la part d'un ou plusieurs affiliés, car j'ai un problème (probablement de configuration) sur les logiciels hôte que j'ai installé: Je m'explique: Grâce à ce forum, j'ai appris que plusieurs utilisateurs du controleur à vent Akai ewi usb utilisaient vsthost pour pouvoir controler les sons dll.
J'ai réussi à "charger" des VSTi, ils fonctionnent mais ils apparaissent dans une fenêtre "toute simple" au lieu d'ouvrir une fenêtre où les paramètres de modifications soient disponibles? ai-je fait une fausse manoeuvre? car je ne peux pas utiliser à bon escient le Akai
Parallèlement, j'ai téléchargé Wavosaur qui, lui, "charge" bien les VSTi "dll" avec les "vraies" fenêtres des VSTi, mais, là!!... aucun son ne sort!!!
Les VSTi sont, entre autres ceux de la série DSK (gratuits).
J'ai téléchargé asio4all pour configurer mes options de sortie avec. Akai usb en entrée.
SI UNE OU PLUSIEURS BONNES AMES POUVAIENT M'AIGUILLER... JE SUIS ABSOLUMENT COINCE SUR LE PROBLEME!!!
MERCI D'AVANCE
Anonyme
3467
2Posté le 01/03/2013 à 20:35:46
Citation de dany38 :
j'ai appris que plusieurs utilisateurs du controleur à vent Akai ewi usb utilisaient vsthost pour pouvoir controler les sons dll.
ça ne veut rien dire. si tu parles d'une application vst (qui prend la forme d'une dll en effet), ok. son interface habituelle n'apparaît donc pas dans vst host ?
Bonjour,
effectivement, je parle d'une application vst (forme dll). D'ailleurs, novice dans ce domaine, j'ai remarqué que le logiciel ARIA fourni avec l'Akai propose des fichiers sfz (!!!), et que d'autres "applications" ont des formats différents. Je n'en ai pas encore utilisé d'autres, mais je pense que VST HOST les "comprend"? avec le même chemin d'accès?
Après le courrier d'hier, je me suis remis à "examiner" vsthost, et j'ai TROUVE!!! Il suffisait simplement de "cliquer" sur l'icône qui ressemble à une "montre" pour voir afficher la page des VSTi. Bon, en ce qui concerne la qualité sonore, y'a probablement un réglage à faire au sein du programme... je "bûcherai" dessus. Je pense qu'il me faut régler quelque chose à partir de l'aria.
Par contre, pour wavosaur, je me casse les dents dessus, toujours pas de sons. J'ai même essayé d'ouvrir un nouveau fichier pensant que je pourrai intégré le VSTi mais rien.
Je le rappelle, je commence tout juste dans ce domaine, je maîtrise mieux le MIDI.
Merci si on peut me donner des astuces rapides et efficaces.