Sujet de la discussionPosté le 30/01/2014 à 16:29:01Quel synthé virtuel gratuit avec un instrument à vent Midi ?
Bonjour,
J'utilise actuellement des synthés hardware (Yamaha VL70-m, Roland XV-2020) avec mon WX-5 mais je ne souhaite pas transporter ma trentaine de kg de rack (synthés + mixer + multi-effets + pédalier + alimentations! + ampli + retours) quand je pars en week-end prolongé par le train.
Je me proposais donc de brancher le WX sur mon PC avec un câble USB-MIDI et d'utiliser un synthé virtuel.
Je n'ai pas envie d'investir dans cette solution logicielle donc je cherche quelque chose de gratuit ou au pire moins de 50€.
Est-ce que quelqu'un a déjà exploré cette voie et pourrait me faire bénéficier de son expérience ?
PS : Inutile de me conseiller de passer à l'EWI... ce n'est pas une option pour le moment
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 08:36:53 ]
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2014 à 17:25:56
Synth1 est pas mal. Quelqu'un avait fait un topo des logiciels gratuits sur le site de patchmanmusic, et avait proposé des banques de sons. En faisant une recherche, tu devrais pouvoir retomber sur le fil de discussion. Le membre s'appelle diggler.