Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour cadeau des 40 ans à notre sax

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseil pour cadeau des 40 ans à notre sax
Hello,
Notre saxophoniste bascule dans la quarantaine, et nous souhaitions nous cotiser pour lui offrir un sax Midi. Ce serait bien que celui-ci soit polyvalent (utilisable sur scène avec capacité de régler les sons, et home studio, en contrôleur midi).
C'est un très bon saxophoniste, donc pas "possible" de lui offrir un instrument décevant.
Que me conseilleriez vous si on vise le haut de gamme ?
merci
Vincent.
2
Bonjour,

Ca n'existe pas les saxes midi. Il n'y a que des contrôleurs à vent qui peuvent avoir des doigtés s'approchant du sax, mais il y aura de toute façon une période obligatoire d'apprentissage. Si l'idée est de jouer des sons de sax, il sera forcément déçu. Si c'est pour jouer des sons de synthé ou même reproduire des instruments acoustiques, il y a de quoi s'éclater.

Il n'y a pas un choix énorme en neuf:
- s'il est prêt à suçoter un embout en plastique, akaï produit des instruments robustes tels que l'EWI 4000s (synthé) et l'EWI 5000 (sons embarqués).
- s'il veut conserver un bec, Roland produit l'aerophone (sons embarqués).
- il existe aussi le sylphyo qui est de fabrication française mais je ne connais pas.

Pour avoir une idée ce que ça donne, le mieux est d'aller faire un tour sur youtube et de faire une recherche sur Mickael Brecker ou T-Square. Là, on est dans le haut de gammme... des musiciens :-)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Bonjour Chris, merci pour ta réponse.
clairement, ca ne remplacera jamais ses saxs, c'est pour apporter un instrument différent.
Je vais voir les videos que tu me suggères. Je comprends néanmoins que l'aerophone est peut être celui qui permet le plus de retrouver un contact familier avec l'instrument.
4
Citation :
Que me conseilleriez vous si on vise le haut de gamme ?


Déjà d'être certain que ce soit un cadeau qui lui plaise. C'est une super idée, et un beau cadeau pour un musicien, mais ce ne sont pas des instruments qui plaisent à tout le monde.

Je sais que, pour ma part, me faire offrir un contrôleur à vent serait jeter de l'argent par les fenêtres (c'est une question de goût, hein). Donc soyez bien sûrs que c'est un truc qu'il veut et qu'il utilisera. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
oui, ça fait un bout de temps qu'il nous en parle. Donc ca le fait.
Le plus simple serait de lui demander quel modèle il souhaite, mais c'est un peu con de gâcher l'effet de surprise.
6
Et lui demander conseil pour un pote ? :mrg:

"et sinon, tu prendrais quoi toi ?"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Je viens de tomber là-dessus (ewi 4000s)
https://www.youtube.com/watch?v=dhinmhrgHTM
Bonne journée à vous :D:

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.