Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Aerophone VS Sylphyo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 Roland Aerophone VS Sylphyo
Bonjou.
Qui a essayé les modèles Aérophone et Sylphyo et peut dire celui qu'il préfère ? Celui qui ressemble le plus au saxophone, et celui qui permet le plus de virtuosité ?
Merci !
2
Tout dépend de ce que tu veux faire avec
Si c'est pour jouer des sons "d'instruments acoustiques" (je mets entre guillemets car à part quelques instruments Harmonica, Trompette bouchée... les sons internes sont plus intéressants sont les sons Synthétiques) avec un doigté de Sax l'Aerophone AE-10 est peut être plus adapté mais je trouve les touches un peu cheap et bruyantes, l'autre gros inconvénient de l'Aerophone c'est qu'il n'est pas wireless (sans fil) en général il en faut un voir 2 si on utilise la sortie audio et il n'a pas de sortie MIDI DIN.

LE SYLPHYO est pour moi beaucoup plus performant surtout depuis la dernière mise a jour avec le Link, serte les sons internes son tous synthétiques mais il est complètement autonome Batterie interne MIDI sans fil couplé à un DynaSample XpressO ça devrait être l'arme absolue les dernières mises à jour du firmware on complétés la panoplie des doigtés déjà bien pourvue avec d'autres doigtés Hautbois Flute Celtique je crois
il est ultra léger et possède une centrale inertielle permettant l'envoi de CC contrôleurs Continus MIDI CC augmentant les possibilités d'expression de l'instrument.

Après il y a l'aspect Budget qui rentre en ligne de compte.
Difficile de choisir pour quelqu'un j'ai les deux (et également les AKAI EWI4000s et 5000) et pour moi le SYLPHYO est beaucoup plus performant et évolue toujours vers les souhait des Utilisateurs par les mises à jour du firmware ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres contrôleurs
3