( 3.7/5 sur 3 avis )
  • Bon instrument

Roland Aerophone AE-10Publié le 29/10/19 à 13:43
    Après avoir eu un WX7 dont j’étais très satisfait et regrette que ce produit aie eté abandonné par yamaha et un EWI 4000S dont je n’ai pas réussi à m’adapter aux touches sensitives, je me suis procuré cet Aérophone AE-10.
    Je l’utilises surtout chez moi et pour le live.
    Question ergonomique, les touches tombent bien sous les doigts et pour ce qui me concerne bien plus confortable que l’EWI
    L’aspect fait un peu plastique mais semble bien résister avec le temps.
    Je l’utilises surtout chez moi et pour le live.
    L’aspect fait un peu plastique mais semble bien résister avec le temps.
    Il y a une bonne centaine de sons embarqués, la réputation des sons roland n’est plus à faire, je trouve par contre que les sons de Sax ne sont pas vraiment top de chez top, en tant que Saxophoniste tenor, baryton et soprano je ne m’en sert pas du tout.
    Je regrette qu’il n’y aie pas de prìse MIDI, il n’y a qu’une sortie USB pour connecter un PC, donc pas pratique pour le live.
    Je regrette aussi qu’il n’y aie pas de connexion sans fil, il semble qu’il existe depuis un modèle avec ce système, à voir.
    Enfin pour terminer, l’application sous IOS « Aérophone éditorial » permis de modifier les son, mais encore une fois il faut être connecté en filaire USB pour faire les manipulations.
    C’est pour moi un instrument à part entière qui permet de travailler ses doigtés en silence sans gêner les voisins, mais rien à voir avec un vrai Sax à part le doigté.
  • Bien mais pas top.

Roland Aerophone AE-10Publié le 29/10/19 à 11:54
    Ce qui m'a attiré en premier lieu sur l'aérophone c'est d'avoir de vraies touches, et donc la sensation d'appuyer sur qq chose, pas comme sur l'EWI qui est "tactile", et l'ergonomie vraiment calquée sur le saxophone.
    Le look est vraiment cool, on a l'impression de tenir un instrument tout droit sorti de retour vers le futur; mais les plastiques utilisés font un peu cheap.
    Ce que j'ai moins aimé c'est la réactivité de l'engin, pas question de jouer vite là-dessus, même avec une bonne carte son sans latence.
    La banque de son interne est tout juste correcte; il vaut mieux le brancher sur un ordi+VST pour en tirer qq chose d'intéressant du point de vue sonore.
    J'en ai joué régulièrement les......
    J'en ai joué régulièrement les premiers jours où je l'ai eu, puis je m'en suis assez vite lassé. Au final je préfère jouer des sons de synthé au clavier et les sons de saxo au saxo...
  • Séduit

Roland Aerophone AE-10Publié le 26/01/17 à 12:09
    Certains sons sont assez fidèles (sax bar, flûte à bec, basson, trp mute)
    Demande un peu de travail pour le passage d'octave et du controle pouce droit
    Possiblité de modifier les doigtés.
    Multiples réglages pour le controle du souffle et du son
    Essais en midi peu concluants sur Garageband : à essayer sur un synthé qui supporte le breath control