< Tous les avis Yamaha WX5
spidermgf spidermgf

« WX5 bien à condition d'y passer du temps »

Publié le 05/01/17 à 08:47
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous cet instrument ? musique planante , new age.
Est-il ergonomique et bien conçu ? Vous semble-t-il solide ? Les réglages proposés sont-ils efficaces ? je l'ai acheté d'occase , , le pitch bend du bec ne fonctionne pas , c'est un peu gênant pour quelqu'un qui a commencé par le saxo, manque d'expressivité, au niveau ergonomie , l'instrument est bien conçu , je trouve que les touches sont sensibles, mais là je pense que ce sont mes réglages qui ne sont pas bons, tant au niveau du sax que du générateur de son qui a son importance, je l'utilise avec un Korg 05r/w , les sons sont limmités mais certains sont sympas , sinon il vaut mieux acheter des VST .
le jeu diffère quand même pas mal d'un saxo classique , mais je suis d'un niveau moyen donc mon appréciation est à prendre avec des réserves.
pour info j'avais fait l'acquisition d'un des tout premier WX7 en 1983 , couplé avec un TYX81Z, c'était déjà pareil, je l'ai revendu 506 ans après.
je n'ai jamais essayé l'EWI d'Akai mais étant donné qu'il est encore distribué je me dis qu'il est peut-être mieux abouti, je vous conseillerai d'en essayer un si vous en avez l'occasion.