< Tous les avis Yamaha WX5
Michel Pratt Michel Pratt

« excellent produit »

Publié le 05/01/17 à 16:55
Je me sers de cet instrument pour la création de paysage sonore et parfois visuelle ainsi que pour l'improvisation en live dans différentes prestations avec des compagnies de théâtre. Mais de multiples usages peuvent en être fait. Dans plusieurs spectacles, je m'en sers également comme interface midi pour piloter des images fixes ou vidéo auxquelles j'applique plusieurs effets (déformations, déplacements, etc...). Comme simple instrument, il est très bien aussi, je passe par un vl70, une mpc black 1000, un vieil expander orchestre symphonique Roland pour le live son. Je n'ai eu qu'une panne en 16 ans (d'accord en pleine représentation donc très gênantes (le pich bend faisait n'importe quoi tout seul) c'est dire la solidité de l'outil. Ce que j'aime le plus, c'est sa souplesse et la sensibilité.
Les réglages sont multiples, on doit s'approprié l'instrument, comme avec un saxophone pour le choix d'un bec ou d'une anche sauf que là, ce sont des paramètres à régler. Seule inconvénient, il n'est plus distribué en Europe, mais on arrive à trouver les pièces sur le net (usa). La clé d'octave n'est pas terrible :8O: