Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou en trouvé une?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou en trouvé une?
Salut,

Je cherche une clarinette electronique. Est ce que le wx5 en est une? Je c'est que l'on parle de controleur midi mais le positionnement des doight correspond a quel instument?
Derniere question ou est ce qu'on le trouve et àa quel prix?

Merci,
flygter
2
Ben lève les yeux: jfpetit en vend une 600€ !!!
3
Marrant les prix! Il y a trois ans, dans un petit magasin de Lille, j'avais acheté un WX5 avec un VL70m le tout pour 4000 francs :??:
4
Bon alors en l'achetant je me fait anaqué ou pas? :mdr:
5
Ben je sâis pas, je ne connais pas la cote de l'occasion, mais si j'ai pu le trouver aussi peu cher, ça devrait être possible pour toi également non? Tu peux peut-être marchander un peu aussi! Et tu veux l'utiliser avec quel type de générateur de sons?
6
Une question concernant le WX5. Les touches répondent t-elles à la dynamique de la même manière que quand on jour d'un clavier. J'ai actuellement un Karma équipé de la carte MOSS et je joue de la flûte avec un breath controleur (qui passe par un DX7IID !). La vitesse d'enfoncement des touches (dynamique) commande l'attaque du son et le breath contoler commande le volume du son. Bien sûr, le joystick me permet de manipuler les autres composantes si particulières dont sont composés les instruments à acoustique virtuelle. Et franchement, que ce soit le son de flute ou celui du sax, c'est franchement bien. Beaucoup d'expression peut être donc donnée au son (pincement des lèvres, puissance d'attaque, volume, variation infime des doigts sur la flute etc). Je pense que le WX5 ne fera " que " commander les mêmes événements midi mais avec un réalisme plus important dans le jeu lui même (ergonomie du toucher flute par rapport au clavier).

Je rappelle donc ma question : les touches d'un WX5 sont t-elles dynamiques ? Sinon comment fait-on pour remplacer cette commande de dynamique ?

Merci

ps : si quelqu'un vend un WX5...j'en cherche un !
7
Il est complétement barjo celui qui la vends à 650€!!! enplus c'est sans le vl70 qui est généralement vendu en pack avec. Surtout ne l'achète pas, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!! C'est loin d'être un collector car yamaha en produit encore... Le juste prix ce serait 450 et 500€ VL70 COMPRIS, chez star music il était neuf à 599€ avec le vl70

Yannthekeys ------

8
Salut à tous,

Je joue du sax et suis intéressé par les WX. J'ai trouvé un gus qui vend un WX11+WT11.
Question : Qu'est-ce qui est le mieux WX11+WT11 ou WX5+VL70M ?

Personne ne parle jamais du WX7 ? Pas bon ?

Globalement quelles sont les différences entre WX5 WX7 et WX11 (à part les N° bien sûr !!!)

merci à tous de vos réponses.

Philippe
9
> Je rappelle donc ma question : les touches d'un WX5 sont t-elles dynamiques ?
>Sinon comment fait-on pour remplacer cette commande de dynamique ?

bonjour,

les touches ne sont pas plus dynamiques que sur un autre instrument à vent.
Le WX5 est équipé d'un capteur de souffle. Plus tu souffles, plus c'est fort.
Sur le WX5, ce capteur peut générer des messages midi Breath Control (#2), Volume Change, ou Expression. Il faut bien sur que ton patch midi réponde à ces signaux.

--
Christophe
www.swingingsoft.com

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

10
Hum hum,

attention à ma question :lol:

Enfoncer une touche sur un clavier permet de commander le volume d'un son ET la vélocité. Le WX5 permet t-il, par la puissance du souffle, de jouer sur la vélocité ? Avec un EWI souffler plus fort envoie une information de Breath Control (qu'on modifie par exemple en instruction MIDI de volume avec Cubase) mais ne transmet pas d'information de vélocité qui reste bloquée à 64. Et cette information de vélocité il n'est pas possible de la faire jouer avec une autre commande midi. Encore une fois, on peut transformer un événement Midi de Breath Control, de Modulation en Volume par exemple mais IMPOSSIBLE de transformer ces événement en Vélocité (La vélocité est une des données d'une note). Et appuyer plus ou moins fort sur un clavier, ce n'est pas simplement jouer sur le volume.
Prenons un exmple avec un échantillonneur. Je mets sur la même note C3 un échantillon de piano de la vélocité 1 à 40, un échantillon de Basse de la vélocité 41 à 80 et un échantillon de flûte de 81 à 127. Maintenant je joue cette note C3. J'appuie sur la note avec une force de 20, je joue donc le son de... piano (oui gagné :) ). Je joue à 65 et je déclenche la basse et si je joue à par exemple 100 je déclenche la flûte. Et bien avec un instrument qui ne permet pas de commander la vélocité (comme un Akai EWI) la vélocité est bloquée à la valeur 64. Que je souffle fort ou pas, je déclenche TOUJOURS la basse !!!

Donc la question est bien importante. Le WX5 permet-il de commender la vélocité par le souffle.

Merci ;)