Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet Help

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help

Bonjour, ayant joué de la flute pendant une quinzaine d'années, j'ai récupéré un WX7 et un expandeur TZ81Z pensant que ce serait plus facile pour moi qu'un clavien maître... J'ai cubase, quelqu'un pourrrait m'aider, c'est un peu compliqué pour moi, merci !

2
Pas très récent comme technologie ;)
Quel problème rencontres-tu ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

3

exact ! J'aurai pu acheter un Sylpho à 800 euros, mais non ! icon_exorbite.gif

Bé en fait je n'arrive pas à sortir de son, je n'y comprends pas grand chose, beaucoup plus compliqué qu'avec un clavier maître auquel tu assignes un canal et des sons...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 16:45:14 ]

4
En fait c'est assez simple quand tu utilises le WX7 ce contrôleur envoi des informations MIDI à ton module (TX81Z) de son entre autre du Breath Control si ton module mais pour que tu ais du son il faut que les sons soient prévu pour recevoir le Breath Control (le TX84Z n'est pas le module le plus simple à programmer pour adapter les sons pour un contrôleur à vent.

le vol3 de la banque Patchman te permettrait d'avoir des sons adaptés. 40$
https://www.patchmanmusic.com/yamahaTX81Z.html
demo ici https://www.patchmanmusic.com/AudioDemos/TX81zVol3Demo.mp3


5

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais regarder tout ça de près !

J'ai aussi un zoom studio 1204, penses-tu que ça peut m'aider ?

En fait je pensais me servir de mon WX7 et assigner un son de duduk par exemple, qui aurait été plus réaliste que de m'en servir avec un clavier ?

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:02:21 ]

6
7
Quel rapport le Zoom studio est un processeur d’effets pas un synthé ?

Pour moi vu ton niveau de connaissance du WX7 et du TX81Z la seule alternative est de mettre la banque Patchman dans ton TX81Z

Par contre si c’est juste le son de Duduk qui t’intéresse je ne suis pas certain que cela suffise.
8

Ok, merci !