Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2018 à 16:05:12Help
Bonjour, ayant joué de la flute pendant une quinzaine d'années, j'ai récupéré un WX7 et un expandeur TZ81Z pensant que ce serait plus facile pour moi qu'un clavien maître... J'ai cubase, quelqu'un pourrrait m'aider, c'est un peu compliqué pour moi, merci !
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/01/2018 à 16:30:12
Pas très récent comme technologie
Quel problème rencontres-tu ?
0
Je ne tolère pas l'intolérance
Mutmute
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/01/2018 à 16:40:13
exact ! J'aurai pu acheter un Sylpho à 800 euros, mais non !
Bé en fait je n'arrive pas à sortir de son, je n'y comprends pas grand chose, beaucoup plus compliqué qu'avec un clavier maître auquel tu assignes un canal et des sons...
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 16:45:14 ]
Fred160656
2242
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 07/01/2018 à 16:56:30
En fait c'est assez simple quand tu utilises le WX7 ce contrôleur envoi des informations MIDI à ton module (TX81Z) de son entre autre du Breath Control si ton module mais pour que tu ais du son il faut que les sons soient prévu pour recevoir le Breath Control (le TX84Z n'est pas le module le plus simple à programmer pour adapter les sons pour un contrôleur à vent.