Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet Commentaires sur l’astuce : Comparatif Contrôleurs MIDI à vent

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l’astuce : Comparatif Contrôleurs MIDI à vent
yamaha-wx7-2313.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Comparatif Contrôleurs MIDI à vent"
2
Excellent article !
Dommage qu'il n'y ait pas la date de publication. C'est un basique et c'est toujours une bonne chose de l'avoir. En outre il n'y a pas le AE-20 dans le tableau comparatif mais je suppose que cela a été publié avant ne sortent les informations concernant cet appareil.

En tout cas c'est réjouissant de voir tant d'appareils arriver sur le marché (et un peu navrant que cela ait pris tan de temps).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Si vous allez sur mon blog
https://saxfred.1ere-page.fr/2021/11/15/explosion-de-loffre-des-controleurs-a-vent-comment-sy-retrouver/
Le tableau a été mis à jour dès la sortie de l'AE-20
Le tableau est maintenant à la version 4
4
Super ca! Merci pour le travail effectué et le partage!
5
Yep le blog est dans mes favoris. C'est une bonne synthèse de l'offre actuelle.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
Merci, merci et encore merci! Le boulot réalisé est énorme et ça permet vraiment de choisir. Moi qui aimerait investir dans un saxo silencieux pour travailler, c'est précieux. En effet, même si l'offre s'est étoffée, on a pas encore, du moins je le suppute car depuis le covid, on ne peut plus essayer les instruments à vent dans les magasins, réussi à émuler une embouchure d'instruments à vent.
7
Merci pour vos encouragements attention toutefois le comparatif est destiné à comparer des contrôleurs midi à vent mais il existe des instruments qui permettent de travailler les doigtés d’une Sax mais qui ne sont pas de véritables contrôleurs midi à vent c’est le cas des ENEO et du travel Sax 2 d’Odisei mais ils ne sont équipés que d’un seul capteur de souffle rien sur l’embouchure (bite ou pitch) ce qui limite grandement leur utilisation comme contrôleur
Les contrôleurs Midi doivent être considérés comme de véritables instruments qui nécessitent un temp d’apprentissage plus ou moins long (passage des octave sur les rouleaux sur les EWI par exemple utilisation du joystick pour les Aerophone AE10, 20 et 30 … alors attention si vous chercher un instrument pour travailler les doigtés sur sax ou un contrôleur Midi à vent !!!
Bonne soirée
Fred
8
Certes et c'est aussi ce qui me fait hésiter. J'ai eu entre les mains un ewi usb qui n'a jamais très bien fonctionné et dont je n'aimais pas l'embouchure et l'eigenharp pico, beaucoup plus complet et musical mais qui nécessitait pas mal de bidouillage et n'est plus trop supporté aujourd'hui. C'était pourtant un bel instrument.
Pour en revenir au sujet, je serai probablement acquéreur d'un instrument permettant un contrôle proche d'une embouchure à anche. Malheureusement, c'est ce point qui semble difficile à émuler.
9
Le meilleur dans ce domaine était le WX5 de Yamaha c’était celui qui se rapprochait le plus du Sax malheureusement il n’est plus fabriqué ( j’en ai eu 2 acheté d’occasion avant qu’ils tombent en panne et que je passe au EWIs)
Le Yamaha WX5 possédait un capteur de pression sur l’anche qui permettait de l’affecter au pitch ou autre
Actuellement je ne joue plus que du NuRAD qui est un formidable instrument
Fred