Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutherie Vent

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lutherie Vent
Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'un maitre d'apprentissage dans le domaine de la lutherie vent, afin de pouvoir éventuellement m'inscrire à l'ITEMM au Mans à la rentrée 2010.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient des pistes, que ce soit juste des noms de luthiers vent, des avis à donner quant à la qualité de l'ITEMM ou d'un luthier vent qu'il connaitrait, ou le top: un nom de luthier qui accepterait de me prendre comme apprenti! Je recherche aussi, voir surtout, un luthier qui pourrait m'accepter pour un stage d'une semaine ou deux. Niveau formation, je pars de zéro: j'étais à la fac et je devrais en sortir avec un master 1 cette année. De plus, je n'ai aucune formation manuelle.

J'ai un peu peur de m'engager dans cette voie, du fait du type de travail auquel cela me prépare: manuel, alors que j'étais plutôt dans un contexte intellectuel... Je suis à la recherche du mode de vie qui me conviendrait, et pour être honnête, pour le moment j'ai beaucoup d'idées mais peu de conviction quant à ce qui m'irait vraiment! Pour le moment c'est une idée que me trotte vraiment dans la tête mais qui comporte encore trop d'inconnues pour que je me décide véritablement. J'ai pu voir une vidéo présentant la fabrication d'une clarinette à l'usine de Buffet-Crampon ( http://www.e11france.com/eu/index.php/fr/le-monde-buffet-crampon/la-fabrication ). On ne m'avait dit que du bien de Buffet, mais aussi qu'ils prenaient chaque année des apprentis. Du coup j'étais bien content de me dire que j'avais une chance d'être accepté, mais honnetêment la vidéo me fait un peu mal: le travail à la chaine comme cela, c'est pas très sexy pour moi...

Voilà, si vous avez des réactions à chaud, des infos, des coups de gueule ou je ne sais quoi, n'importe quoi en fait (je prends tout), cela pourrait m'être très profitable.

Byyye