Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème flûte traversière?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
1 Problème flûte traversière?
Bonjour,

Alors je vais peut être passée pour une débile :-p mais voilà j'ai reçu ma Yamaha 282 tout à l'heure.

Je vais débuter la flûte donc autrement dit je n'y connais rien du tout !

Mais j'ai essayé de souffler dans l'embouchure comme dans les tutos YT je voulais voir le son que cela produisait mais rien, ça fait un echo de vent, je n'ai réussi à avoir aucun sons du tout en essayant plusieurs fois.

Alors je me dis soit cela va être très dur et que c'est normal ou alors la flûte aurait-elle un problème (on ne sait jamais avec les livraisons..)

Je suis peut etre idiote mais je voudrais m'en assurer que ma flûte n'a pas de défaut.

Merci :-p
2
Probablement pas de défaut, pour avoir tenté de souffler dans une flûte traversière un jour, il n'est pas si évident que ça d'en sortir un son.

Attends de voir ta/ton prof. ;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
J'espère c'est comme si je soufflais dans un bouchon...

Tu penses c'est parce que vraiment je n'y arrive pas?
4
Je peux pas le garantir à 100% mais dans tous les cas tu as 14j pour renvoyer le produit sans condition comme tu t'es fait livrer. Donc arrange toi pour voir ton prof ou un flutiste d'ici là.

Si tu dépasses les 14j tu auras toujours les 2 ans de garantie légale donc pas de panique.

D'ici là essaie de t'entrainer avec Youtube mais c'est plus facile avec un prof, et c'est pas un instrument évident à maîtriser.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Je vois la prof demain heureusement..
Je demandais au cas ou car cela m'inquiète..
6
Ca prend du temps de démarrer un instrument, il te faudra plusieurs heures d'entrainement pour en tirer un son correct. De plus tu as peut-être oublié d'enlever des protections ou des plastiques de transport à l'intérieur.

Ne bidouille pas la flute, laisse la prof t'expliquer demain.

Toujours un peu décevant de pas faire des mélodies de ouf directement. Ca m'a fait ça quand une pote m'a prêté son violon il y a quelques années. J'en avais fait petit, je me suis dit "ça ne s'oublie pas c'est comme le vélo", mais tout ce que je suis arrivé à en tirer c'est "scrouiiiich".

Relax et attends demain. ;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 17:24:01 ]

7
Merci de tes réponses.

J'apprends déjà le piano et en effet les galères du début avec la flûte ne sont pas les mêmes visiblement.
:-p
8
:-p:-p:-p

essaies de faire un son qu' avec la tête seulement au début...sans souffler trop fort :-p:-p:-p
9
Justement je n'y arrive pas:-p

Alors je me suis dis peut etre que la flûte a un défaut pour que ce soit à ce point :(((