Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Conseilles Ventillo pour AMD XP2400 ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseilles Ventillo pour AMD XP2400 ?
Bon, je dois acheter un couple radiateur/ventillo pour ce proc... Malheureusement je suis noyé dans la masse de modeles... Personne ne connait un couple qui le ferait bien et qui soit pas trop cher ? Je ne cherche pas a overclocker, ni un niveau sonore exceptionnellement bas (ms serait un plus).
Par contre il faut une certaine efficacité car le proc chauffe pas mal a l'origine..

Voila,

NB: si vous avez des liens avec comparatifs, ca sera grandement apprécié Merci :)

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le zalman et je peux vous dire que c'est le meilleur ventilo que je connaisse
y'a meme un potentiometre pour regler la vitesse au minimum il est très silencieux et refroidi tres bien mon 2400+

compatible athlon athlon64 et p4 !
12
A part le silence ( et encore ! ), quel est l'intéré d'acheter des ventilos autre que celui fourni vec le PROCESSEUR ( pour la version boite ! ) :???:

13
Pour le silence ou l'overclocking. Une fois qu'on a gouté à un ventirad silencieux, c'est dur de s'en passer (je trouve les ventilos des versions boite très bruyants quand même, enfin peut-être les ont ils améliorés, moi je parle pour un XP2000+)!
14
Plus le ventilateur est de dimension importante, moins il est necessaire de le faire tourner vite pour assurer un refroidissement correct. Or, à ma connaissance, les solutions fournies en version boite par Intel ou AMD sont en général des 60x60 (?), qui tournent assez vite et dont le bruit est forcémment plus important (et plus strident) qu'un 80x80 voire un gros 92x92 fonctionnant à 1500 tr/mn (a fortiori thermo-régulé par la carte-mère ou un potard) tel que le Zalman susmentionné. Et ne parlons pas des 120x120 en extraction pour les boîtiers, ni des alimentations thermo-régulées également (cf. la gamme Antec).

Il en est de même pour les cartes graphiques ou les chipsets, pour lesquels le manque de place (et le marketing) "oblige" les fabricants à monter d'insupportables 40x40. Heureusement que les solutions 100% passives existent et fonctionnent très très bien. :aime:

Pour abonder dans le sens d'usob solina, une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
C'est clair ne pas avoir l'impression de décoller pour la lune quand on allume son PC et pouvoir dormir tranquil ça fait tu bien

:boire:
16
J'ai un 2400 XP

Thermalright SLK 947U & S4 au minimum de vitesse
ou S2 au maximum de vitesse

full charge = 53°
repos = 43°

le silence....
17
Un poil cher ? ;) 60 euros, bam !

Tout a l'inverse voici l'Evercool ND18-715

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00014667_1.html

Il a de tres bonnes critiques, et il est ultra pas cher... seul défaut un peu bruyant mais comme moi j'ai deja le pc dans l'armoire :) Arf'

18
Ca aurait permis de l'en sortir... :clin:
19
Bah c tres bien aussi car il ne prend pas de place comme ca :)
Pis n'oublions pas que les HD et le ventillo de l'alim sont a prendre en compte ....

------

J'ai trouvé un autre modele avec le ventillo verticale qui a l'air pas mal et prix raisonnable , le ThermalTake TR2-M4 HSF :

http://www.aselabs.com/articles.php?id=96

20
J'ai finallement acheté le TR2-M4 en question, 16€ rue de charenton derriere Surcouf.
Alors bien ? C'est pas trop mal disons pour le prix, y'a un potentiometre de reglage de la vitesse, j'aime bien... il est haut donc il n'ira pas dans tout les boitiers, faut que l'alim soit plus en hauteur que le cpu.. silencieux ? ce n'est surrement pas le plus silencieux, mais on peut le regler, avantage il ne fait pas de bruit strident... Efficace, il l'est surtout a donf, mais la il fait plus de bruit bien sur, par contre ce n'est pas non plus une solution d'overclocking... ou alors dans des proportions raisonnables...

Bref bon compromis je pense...