réactions à la news Nouveaux contrôleurs compatibles Serato DJ
- 27 réponses
- 7 participants
- 5 233 vues
- 8 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Kyandi

hate !
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)

combatrocksound

toutefois jai bien envie de macheter la vestax VCI DJ spécialement faite pour serato
ça me tente bien de switcher mais jai un peu peur de ne pas retrouver mes petits...
un exemple très simple; dans ma bibliothèque je fais "clic droit" sur un titre et jai la possibilité de faire "search in playlist"...très important pour moi de retrouver lenchainement que jai fait lors dune soirées ya quelques mois!!! je me fais vieux et je commence à perdre la mémoire...
je dit ça parce que pour essayer jai téléchargé la dernière version de serato dj et que je nai pas réussi à trouver cette fonction....
merci de vos réponses

H2h

A vendre :

Will Kyandi

- tu connait la titre de la musique que tu recherche donc tu peu commencer a le taper il s'affiche
- tu le selection,
- et supprime la recherche en cliquant sur la croix et donc t'a playlist se ré-affiche avec ton titre de sélectionner
apres si c'est le genre de fonction que tu veux faire 10 fois dans l'heure ca peut être embêtant je ne sais pas.
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)

combatrocksound

@Will Kyandi effectivement j'apprécie l'ergonomie générale dans serato mais ya plein de petites choses qui me chagrinent (c souvent le cas quand on veux changer de logiciel un peu complexe) notamment qu'il manque un "menu contextuel" clic droit;
jai essayé comme tu le dit...

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 12:40:32 ]

Hug D.

Le VCI 400DJ et la version normal sont les mêmes, il y a juste un overlay avec une sérigraphie spécial pour Serato dans la version DJ (et il est gris).
Il a pas été conçu spécialement pour Serato Dj, en tout cas pas plus que le VCI 400 classique : les deux fonctionnent de la même façon sur Serato.
Sinon tu a aussi une fonction historique sur Serato Dj, avec les heures ou tu a chargé la musique, le temps ainsi que le numéro de deck ou tu l'a joué. Casser de bonnes habitudes ça évite aussi les mauvaises ^^

combatrocksound

mais je trouve très interressant que dun simple clic tu visualise dans quelles soirées tu as joué le titre et aussi lenchainement "terrible" dont tu ne te souviens plus...
pour le hardware javais bien compris que c'était la mème machine mais il me semble que jai lu quelque part que la mise à jour du firmware (très recente)des VCI 400, qui permet de jouer serato DJ, empéche de jouer traktor...je pense que cest plus qune question d'overlay
alors petite question aux pocesseur de la vestax VCI 400 peut on jouer traktor ET serato?
ça serait plus rassurant pour moi
merci

Hug D.

Je crois que tu confond avec le VCI 400 Ean Golden edition avec des exlu sur traktor qui a un custom firmware fait par djtechtools qui, en plus d’empêcher le contrôleur d'être un mixeur stand alone fait buguer certains knob/bouton sur Serato Dj, certains ne marche même pas.
Pour me souvenir des enchainement terribles que j'ai fait la fonction historique est très bien (tu peu même exporter la traklist que t'a jouer en une crate/playlist ou encor un fichier text pour partager)

combatrocksound

jai retrouvé le lien;
http://help.vestax.co.jp/en/detail.php?id=475&id_page_url=409
"Note:
This firmware is designed only for use with Serato DJ. Please note that If you upgrade to this firmware, it is not possible to use the VCI-400 with other applications (such as Virtual DJ, Traktor).
However, you can use other applications (such as Virtual DJ, Traktor) again by rewriting the VCI-400 to the previous firmware."
bon je vais attendre la sortie du VCI 400DJ et les retours pour me décider: jaime bien le changement mais jai pas envie de me jeter dans linconnu et surtout ne pas repartir de zéro surtout aprés toutes ces années dexpérience accumulées sous traktor
merci pour les réponses

combatrocksound

Musikmesse 2013: Vestax VCI-400 Gets Traktor, Deckadance & djay Editions ....et Serato DJ

chris m.berger

de nouveau contrôleurs de supporté dont le ddj-s1 et le vci 380 qui on a mise a jour gratuite .

djtrice

Hug D.

chris m.berger

H2h

- Un affichage BPM au centième.
- Des icônes de crate et smart crate identifiables au premier coup d’œil.
- Une couleur de texte pour les titres déjà joués autre que gris clair.
Ces 3 modifications ne doivent pas demander plus que quelques minutes à un développeur, il est dommage que ce ne soit toujours pas corrigé.
On pourrait aussi ajouter qu'il reste encore quelques régressions par rapport à Itch compensées certes par les avantages de SDJ... Et la compatibilité du Twitch repoussée à l'été

Le multi-FX est un bon ajout, a tester, notamment sur le VCI380, trouvant personnellement peu d’intérêt au Pad-FX de ce dernier.
Encore un petit effort et il devrait être pas mal ce SDJ, si Serato pouvait ajouter :
- La possibilité de charger 6 banques du SP6 en une action.
- La possibilité d'envoyer une boucle en cours sur un deck dans une banque du SP6.
...
... Et le retour de l'effet Brake !
... Et l'affichage de la pochette du titre en cours sur chaque deck. (Petit reste personnel de l’ère vinyle).

A vendre :

H2h

J'ai hâte de ne plus être obligé de passer par Bome Midi Translator même si ça a toujours bien fonctionné avec Itch...
A vendre :

chris m.berger

midi out c'est pour les led ,c'est pas le midi in ?

Hug D.

Quand au pad FX, je t'assure qu'il est très utile, encore plus avec le multi FX ^^ en plus la vélocité est carrément plus lisse avec Serato Dj.
Ha et on peu bien mapper toutes les fonctions des samples : hot cue/loop/pitch slider/pitch bend/volume/gain....

chris m.berger

si quelqu'un qui passe par la est le preset pour le lpd8...
a vrai dire je capte rien a ce truc completement novice chez serato ,j'aimerai un "mapping" avec le loop rool sur mon lpd8

Hug D.

chris m.berger

oui c'est ça que je veux faire mais j'arrive a faire un ON puis un OFF a chaque pression mais je veux seulement quand j'appuie(je pense que je dois modifier dans le soft du lpd8);il y a des sites qui proposent des mapping tout fait ?
serato est un inconnu pour moi ...

Hug D.

Pour faire en sorte que la boucle se désactive quand tu relâche le bouton ? j'ai pas réussi, il y a pas cette option sur les boucles

Tu dois déjà le savoir mais on peu lancer des roll depuis le needle search comme avec les cdj2000... enfin c'est con que se soit impossible depuis le ldp8.

H2h

Cela dit le multi-Fx peut-il être utilisé sans les pads sur vci-380 ? Via un potentiomètre ? Dans tous les cas ça doit être mappable sur le contrôleur secondaire...
Le full contrôle du sp6 mappé sur le lpd8 c'est ce que j'attends le plus de SDJ.
A vendre :

Hug D.

Par contre c'est vrai que le pad fx est moins versatile que le fader FX, c'est surtout pour balancer des instant FX en même temps que le roll/slicer (le tout avec une main), mais pour des filtre progressive.... nan (ou alors des wobble ^^)
Il y a beaucoup de fonctions quand même, j'ai plus assez de potard sur Maschine.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2