Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose Original et guitare Dean ML FBD

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Floyd Rose Original et guitare Dean ML FBD
Salut à tous !
Bon, je viens vous demander une chose à propos des Dean et des floyd Roses.

En fait, j'ai acheté un Dean ML FBD il y a quelques temps, et j'ai un léger problème au niveau du Floyd. C'est un Dean sous licence Floyd Rose. Niveau qualité, ya pas de problème, il revient très bien en place et la guitare ne se désacorde pas lorsque je m'en sert.
Le problème, c'est que la tige a énormément de jeu, donc à la longue c'est un peu chiant ... enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais le changer, à l'occasion.

J'ai une ibanez avec un floyd pro edge, donc pour tester, j'ai voulu faire l'echange. mais en voulant le poser, je me suis rendu compte que le floyd Dean n'est pas symétrique au niveau des couteaux, contrairement à celui de l'ibanez. Donc impossible de faire l'echange.
http://www.deanguitars.com/Dean05/dime/fbd.htm
Je ne sais pas si on voit sur cette photo, (mon écran est trop sombre, moi je ne vois pas ... ), mais la vis supérieure sur laquelle vient s'appuyer le couteau est très proche du bord de la cavité (peut être 2 mm) alors que la vis inférieure est beaucoup plus éloignée (peut être 6 mm).

Je voulais savoir si les "Floyd Rose original" étaient aussi asymétriques de la même façon, pour espérer en poser un.

Merci
2
Up
3
Salut moi j ai un pti souci aussi avec ma dean . j ai le sol qui frise et je n arrive pas empecher ca pourtant le floyd a etait regler par un ami et le lendemain rebellotte alor j ai essayer moi aussi ca marche mai le lendemain ca refrise :oo: alors si aquelqun a un truc a me donner sans me dire qu il faut que je mete une feuille d alu merci j ai essayer et ca augmente la huteur des cordes de pas beuacoup mais bon de plus je ne peut pas regler la hauteur des corde avec le pontet du floyd ya pas de vis un grand MERCI si vous trouver la solution
:???: :???: :???:
4
C'est quoi ton Floyd ? un Dean ? Et ta Dean, quel modèle ?
J'ai pas très bien compris ton histoire de feuille d'alu.
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas régler la hauteur des cordes ? Tu peux forcément, mais tu es obligé de relacher la pression avant de régler la hauteur des cordes sinon tu vas abimer les couteaux du floyd.
5
Salut mon floyd est une sous licence est le model de ma dean c une ml black 79 reissue le truc de la feuille d alu j ai vu sur un site je sais plus lequel ptetre celui la . en faite l apersonne expliquer que pour eviter que certaine corde frise il suffisait de mettre des feuilles d alu sous le sillet bloc cordes. pour en revenir a ma gratte en faite j ai le sol qui frise l equilibrage du floyd a l air bon l intonnation est bonne la hauteur des cordes aussi et j y peut rien ca frise toujours on dirait une cithare et quand j arrive a enlever ce (frisement) :oops: bne le lendemain ca recommence voila j espere que j ai etatit plus precis la dsl j ai pas l habitude de poster donc j arrive pas trop a expliquer voila j avoue que le je suis en train de peter un plomb enfin si vous avez une idee MERCI
6
Dans ces conditions, le mieux à te conseiller c'est de t'adresser à un luthier pour qu'il te règle le problème. Peut être faut-il faire un réglage du manche, ou un réglage au niveau des frettes.
En général, un bon réglage complet de la guitare coûte aux allentours de 50€.

Esty ce que tu peux mesurer l'action ? c'est à dire, nous dire quelle est la taille en millimètres de l'espace entre la 12ème frette et la corde.

En général (variable selon le guitariste), tu as une action de 1,5 mm à la corde aigue et de 2mm à la corde grave.

Attention, pour régler l'action il ne faut pas que le floyd soit sous tension.
7
Rebonjour en faite j ai 4 mm pour la grosse corde et 1.5 mm pour la ptite donc vous pouvez m expliquer comment on fait pour regler l action :?: MERCI
8
Enfin si ca vous derange pas MERCI
9
Non, ça ne me dérange pas du tout, mais je suis sûr qu'il y a des dossiers biens faits sur audiofanzine qui explique bien ces réglages.
4mm sur la grosse corde, c'est assez énorme.
Régler l'action sur un floyd nécessite d'enlever la tension du floyd en enlevant les ressorts à l'arrière.
Tu vois, ton floyd repose sur deux pièces qui sont vissés sur ta guitare. Le but consiste à visser plus ou moins ces pièces pour les abaisser ou remonter, et ainsi mettre le floyd à la hauteur voulue. La partie du floyd qui est en contact avec ces pièces sont des couteaux, c'est à dire qu'ils doivent être bien aiguisés pour le bon équilibre du floyd. Donc régler l'action sur une guitare à floyd rose nécessite des précautions, comme enlever toute tension du floyd. C'est donc une opération délicate
Bon, c'était juste pour t'expliquer en gros, et vu ton expérience en matière de Floyd, je te conseille vivement de confier ta gratte à un luthier qui lui va la régler parfaitement.
10
:oops: ok ben jte REMERCIE beaucoup j vais suivre ton conseil MERCI